Le débriefing de l’EA Play 2019 : Star Wars JFO, Apex Legends, FIFA 20 etc…

L’EA Play 2019 vient de se terminer et il maintenant temps de résumer l’événement. Comme l’éditeur l’avait annoncé, on a eu l’occasion de découvrir uniquement du contenu sur les jeux prévus au programme. Aucune surprise n’est venue se glisser dans cette série de streams de l’EA Play 2019, à la place on a retrouvé du contenu autour de jeux déjà connus.

Comme on le fait généralement, nous vous proposons un petit résumé de cet EA Play 2019 de près de 3 heures, avec les quelques détails que l’on a pu obtenir sur les différents jeux conviés à l’événement. On va y aller dans l’ordre pour vous permettre, de vous tenir à la page si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder cet EA Play 2019.

Star Wars Jedi Fallen Order montre du gameplay :

C’est évidemment la première annonce qu’a fait Electronic Arts, l’éditeur a tout de suite dégainé sa longue vidéo de gameplay autour du jeu de Respawn, pour nous dévoiler diverses choses. Tout d’abord, le studio explique à nouveau qu’il s’agira effectivement d’un jeu solo, dans lequel on incarne un Jedi du nom de Cal Kestis. À la différence de d’habitude, on note que ce personnage n’aura pas la possibilité de passer du côté obscur de la force ce qui est assez regrettable. Dans la vidéo de gameplay, on a l’occasion de voir une mission d’infiltration dans laquelle le personnage libère de Wookies.

C’est alors que l’on a un aperçu des sauts et du gameplay en général, on pourrait presque comparer le jeu à Uncharted dans la façon qu’a le personnage de se déplacer. En plus de cet aperçu, la séquence nous propose aussi quelques combats évidemment qui ne sont pas dégeux à regarder. Il faudra attendre le 15 novembre pour voir ce que donne ce nouvel opus de la franchise Star Wars sur PC, PS4 et Xbox One.

Apex Legends dévoile sa saison 2 :

On le sait depuis un moment déjà, Apex Legends ne va pas tarder à proposer une seconde saison et cette dernière arrivera dès le 2 juillet. Comme les développeurs l’avaient annoncés sur le blog officiel de l’éditeur (voir l’article), dans ce nouveau Battle Pass il sera plus simple d’évoluer et donc de gagner des récompenses. D’ailleurs les récompenses en question, ne seront plus des badges, mais davantage de skins légendaires pour des personnages comme Octane par exemple, ainsi que des matières premières.

Concernant les armes, Respawn prévoit un gros équilibrage de certaines armes déjà présentes dans le jeu. Un skin évolutif viendra d’ailleurs faire son apparition sur la Splitfire au niveau 100. En plus de cet équilibrage, Respawn a aussi prévu d’ajouter une nouvelle arme la L-Star, un fusil d’assaut. La grosse nouveauté de cette saison réside dans le fait qu’elle bénéficiera pour la première fois d’un mode classé, profitant de 6 rangs différents (allant de bronze à prédateur) qui seront ajoutés au système Apex Elite déjà présent dans le jeu. Pour finir sur cette saison 2, on aura aussi un nouveau personnage nommé Wattson que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Battlefield 5 s’offrira de nouvelles cartes bientôt :

EA a ensuite évoqué assez rapidement son Battlefield 5 et le contenu dont il va disposer dans les mois à venir. Avec son chapitre 4 nommé « Envers et contre tous » qui sera constitué de plusieurs maps. Tout d’abord, Battlefield 5 se verra ajouté une map nommée Al Sundan, qui prendra place en Afrique du sud, qui nous offrira un terrain vaste en plein désert, parsemé de bunkers. Cette carte arrivera dès le premier jour du chapitre 4 c’est-à-dire, le 27 juin.

Viendra ensuite, une carte du nom de Marita et qui nous proposera quant à elle, de partir en Grèce dans un petit village en territoire montagneux (cette carte débarquera dès le mois de juillet). Pour finir c’est la carte Opération Underground qui débarquera entre la fin du chapitre 4 et le début du cinquième. Il s’agit du map assez proche de celle que nous avions vu dans BF3, Opération Metro et qui proposera de petits couloirs étroits où les affrontements seront extrêmement violents.

Histoire de conclure cette partie dédiée à Battlefield 5 en beauté, EA a également évoqué le chapitre 5 du jeu avec un petit teaser.

FIFA 20 et son mode de Football de rue

Après BF5, EA a enchaîné avec son FIFA 20 qui disposera d’une nouveauté non négligeable pour les fans du ballon rond, et il s’agit d’un mode nommé Volta, qui ramènera le foot à la rue. Bien sûr, l’éditeur ne s’est pas contenté que de nous parler de ce mode de jeu, puisqu’il évoque également le jeu FIFA 20 lui même en dévoilant du gameplay. Voici les différents points notables abordés par EA Sport sur ce prochain FIFA :

  • Les coups francs et pénalty ont été retravaillés
  • Les stats des joueurs auront cette fois un réel impact sur leurs performances
  • L’IA a été remaniée pour être plus réactive
  • La physique du ballon a elle aussi subi quelques évolutions pour prendre en compte les lois de la physique
  • Diverses finitions ont été apportées au jeu également

Le mode Volta n’a été révélé que très rapidement et nous proposera évidemment de pouvoir faire des parties de foot de rue. Comme dans Fifa Street à l’époque. L’éditeur prévoit de déployer plusieurs contenus tout au long de cet été 2019 que vous pouvez voir dans l’infographie ci-dessous. On remarque que le mode volta arrivera après le mois d’août prochain.

 

Les Sims 4 partent sur une île avec une nouvelle extension :

Encore une énième extension (nommée île paradisiaque tout simplement) pour les Sims 4 qui est récemment passé gratuit. Cette fois, cette extension nous proposera de partir sur une île inédite. Au programme, de nouvelles activités, de nouveaux cosmétiques et quelques dangers supplémentaires. Vous pouvez retrouver le trailer de cette extension ci-dessous. Ce nouveau DLC arrivera sur PC le 21 juin prochain puis sur consoles dès le 16 juillet.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>