Le changement d’ID PSN sera disponible à partir de demain

Ça fait un moment déjà que la fonctionnalité de changement d’ID Playstation Network est en test, mais il semblerait que ça soit enfin prêt à arriver pour tous les joueurs. Puisqu’il sera possible de changer son pseudo sur le système de Playstation dès demain.

Le PSN existe depuis un sacré moment, il n’empêche que depuis son apparition en 2006, les joueurs ne pouvaient pas changer de pseudonyme sur la plateforme. Il aura fallu attendre en cette année 2019 pour voir cette possibilité émergée et elle sera enfin proposée dès ce 11 avril, donc demain.

Pour profiter de cette fonctionnalité il suffira de se rendre dans les paramètres de la PS4, informations du compte/profil puis pour finir, ID en ligne. Il suffit ensuite de modifier le nom comme bon nous semble et d’en choisir un bon cette fois. Car si la première modification de cet ID est gratuite, les suivantes seront payantes (10€ pour les non abonnés au PS Plus et 5€ pour les membres PS Plus). Il faut d’ailleurs noter que des erreurs pourraient se produire sur les jeux disponibles avant l’année 2018. Comme du contenu acheté dans le jeu qui ne serait plus disponible à la suite de ce changement de pseudo, ou encore des sauvegardes qui se retrouveraient corrompues.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>