Avec sa nouvelle console, la Xbox Series, Microsoft a depuis le début mis l’accent sur la rétrocompatibilité des jeux des précédentes générations de Xbox. Le constructeur ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il annonce désormais que sa petite dernière bénéficie d’un mode FPS Boost, qui propose de doper un peu le frame rate de certains jeux rétros.
Dans un billet publié sur son Xbox Wire, Microsoft nous informe en effet de sa nouvelle fonctionnalité qui est disponibles sur ses dernières consoles. J’ai nommé, la Xbox Series X et Xbox Series S qui bénéficient toutes deux d’un mode Boost sur certains jeux rétrocompatibles. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vise à gonfler le nombre d’images par seconde afin de faire en sorte de bénéficier d’une meilleure fluidité dans certains titres qui n’ont pas été développé pour la Xbox Series.
Pour le moment, Microsoft ne propose cette feature que sur quelques jeux seulement, qui ont été jugé particulièrement populaires auprès de la communauté de joueurs sur Xbox. On retrouve donc le mode boost sur :
- Far Cry 4
- New Super Lucky’s Tale
- UFC 4
- Sniper Elite 4
- Watch Dogs 2
Cette liste devrait encore s’agrandir à mesure que Microsoft ajoutera des jeux à cette liste ce qui ne devrait pas trop tarder puisque le constructeur a déjà une idée précise de l’utilisation de cette technologie qui devrait se démocratiser à mesure que le printemps approche.