La Xbox Scarlett profitera d’un lecteur de disque

Après nous avoir informé que sa Xbox Scarlett arriverait en fin d’année 2020, Microsoft confirme que sa console disposera bien d’un lecteur de disque. C’est Phil Spencer qui en parle avec le site GamesIndustry, au cours d’une petite interview qui se veut assez rassurante.

Avec la multiplication des services de cloud gaming, on pense à Google Stadia, mais aussi Xcloud de chez Microsoft, on pouvait en effet se demander si la Xbox Scarlett ne miserait pas tout sur le digital. Mais finalement ça ne sera pas le cas puisque Phil Spencer déclare que nous pourrons continuer de jouer avec des disques.

La console disposera donc effectivement d’un lecteur permettant de jouer avec une copie bien physique d’un jeu. Il précise que Microsoft souhaite laisser le choix aux gamers d’utiliser ou non des disques pour jouer. La firme ne souhaite pas nous contraindre, ce qui est une bonne nouvelle tout de même. Il faut dire qu’avec l’apparition d’une Xbox One S 100% digitale, la question était légitime, mais Microsoft ne prendra pas pour autant cette direction avec sa nouvelle Xbox Scarlett. On attendra d’autres informations plus précises sur ce support, ce qui ne devrait maintenant plus trop tarder.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>