Cette quête débute non loin de Van Horn à partir du chapitre 5. Saluez l’inconnu près du pont ferroviaire puis amenez-le à Butcher Creek. Un homme se manifeste, ramenez-lui son ami et après la cinématique repoussez l’homme qui vous attaque. C’est terminé pour cette partie de la quête.
Revenez quelques heures plus tard à ce petit village pour entamer la seconde partie de cette quête secondaire. Il faut qu’il fasse nuit pour que vous puissiez commencer cette deuxième partie. Toquez à la porte pour déclencher une cinématique puis dirigez-vous vers les cris pour abattre deux chiens galeux qui s’en prennent aux animaux du village. Éliminez tous les chiens qui se montrent lors de cette nuit dans le village et protégez les deux villageois qui sont en danger.
Pour la troisième partie de la quête il va vous falloir détruire les amulettes que vous pouvez trouver dans la forêt, entourant le village. Pour cela, rendez-vous à l’endroit indiqué sur votre carte et tirez sur ces dernières qui sont dans les arbres. Il y en a treize au total et il vous faudra tirer dessus au moins deux fois pour les détruire totalement. Si vous avez du mal à les localiser, vous pouvez utiliser la fonction de l’oeil pour les mettre en évidence, elles apparaissent avec des particules dorées dans ce cas.
Une fois que c’est fait retournez au village pour parler à Obediah Hinton. Puis dirigez-vous vers la mine que vous indique Obediah. Une fois devant la mine enlevez une planche pour passer puis suivez le couloir jusqu’au fond pour trouver l’origine de cette soit-disant, malédiction. Après l’explosion dirigez-vous vers la fissure dans le mur à gauche puis courez vers la sortie en longeant le couloir et en vous orientant en suivant la lumière du jour. Une fois dans la caverne, suivez l’écoulement de l’eau sale pour trouver une sortie derrière la cascade. Une fois dehors retournez à Butcher Creek pour terminer cette quête.