La rumeur concernant GTA 6 (Project America) est apparemment fausse

Voici une nouvelle rumeur qui commençait à s’ébruiter à propos de GTA 6 sur Reddit. Cependant, après l’intervention d’une personnalité assez connue on apprend rapidement que tout ce qui est dit dans ces soi-disant révélations sont fausses.

Même si le contenu de ce « leak » pouvait paraître crédibles à certains passages, il n’empêche que ça ne semblait pas vraiment tenir debout. Surtout avec la source qui semblait dire que ce sont des amis à lui, qui travaillent pour Kotaku et PC Gamer qui lui avaient transmis des informations à propos de Grand Theft Auto VI.

Globalement cette rumeur prétendait que GTA VI se déroulerait dans une époque passée, dans les années 70/80, que le projet aurait pour nom de code « Project America » et que le soft se déroulerait dans la ville de Vice City et une nouvelle zone de jeu fictive à Rio de Janeiro. Autrement dit, rien d’impossible même si on avait de gros doutes concernant ces « informations », doutes que notre bon ami Jason Schreier confirme puisqu’il s’est permis de répondre concernant cette rumeur directement sur la publication Reddit.

Selon lui, rien que la source de ces informations lui semble assez improbable voire même, totalement fictive. Il déclare tout simplement que c’est bien entendu de fausses informations. Ce qui n’est pas rare pour le cas d’un GTA, mais autant démentir tout de suite et assez rapidement pour éviter qu’elle ne prenne trop d’ampleur. Dans tous les cas, certains détails communiqués dans cette liste semblaient déjà très suspects. Notamment le fait que les développeurs se seraient énormément inspirés de la série Narcos de Netflix, ce qui ne ressemble pas à l’habitude du studio Rockstar Games, qui a toujours pris des orientations très libres sur ses jeux.

De plus, on ajouterait que les jeux Rockstar sont suffisamment bien gardés, pour ne délivrer que très peu de secrets bien avant leurs annonces. Il est donc difficile d’imaginer que des infos puissent débarquer en masse comme ça, du jour au lendemain. D’autant que l’année prochaine, le studio pourrait bien annoncer un portage PS5/Xbox Scarlet et PC de Red Dead 2 (comme il l’a fait avec GTA V), plutôt qu’un nouveau jeu, c’est en tout cas une possibilité autrement plus crédible que ce que dépeint cette rumeur concernant GTA VI.

2 commentaires

  1. Je me disais bien que c’était la merde cette rumeur

    Répondre
  2. Ah ouais parce qu’il y en a qui on cru à ça ptdr

    Répondre

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>