Initialement, le projet de série télévisée The Last of Us devait être réalisé par le réalisateur Suédois Johan Renck. Mais après vérification de l’agenda assez complet du monsieur, le producteur Craig Mazin n’a pas eu d’autres choix que de prendre un autre réalisateur.
Alors que Johan Renck avait accompli quelque chose d’assez remarquable avec la série Chernobyl aux côtés de Craig Mazin justement, il ne sera pas présent pour le nouveau projet du producteur. Puisque l’on apprend par le biais d’Hollywood Reporter qu’en raison d’un emploi du temps incompatible, Johan Renck n’est désormais plus le réalisateur de cette série.
Cependant, pas de panique, le projet ne semble pas partie pour devenir un Uncharted Part II, qui avait rencontré de très nombreuses difficultés en ce qui concerne sa réalisation. Là, pour The Last of Us, un autre réalisateur est déjà sur le coup avec Kantemir Balagov. Un réalisateur Russe qui a été sélectionné par Craig Mazin pour reprendre le projet et le mener à bien. On espère que ce sera effectivement le cas, ce réalisateur a en attendant déjà décroché deux récompenses durant le festival de Canne pour son film « Tesnota » en 2017 ainsi qu’en 2019 pour sa réalisation intitulée « Une grande fille ».
Pour l’instant il n’y a toujours aucune date de parution pour cette série TV d’HBO et on imagine que ce ne sera pas autrement avant un certain temps.