La PS4, une console à 100 millions d’exemplaires

Il semblerait que Sony ait misé sur le bon cheval avec sa Playstation 4, qui continue encore de battre quelques records en matière d’exemplaires écoulés. On apprend en effet aujourd’hui que la console de salon a réussi à s’écouler à pas moins de 100 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2013.

Eh oui ça commence à dater, pourtant la console continue de séduire du monde partout à travers le globe comme l’attestent les derniers chiffres des ventes de la machine. Puisqu’elle a réussi très récemment à se glisser au palier des 100 millions de consoles vendues à travers le monde, dont 3,1 millions d’unités vendues rien que pour la période du 1er avril au 30 juin dernier.

Un exploit assez remarquable pour une console de salon. D’ailleurs, d’après l’analyste Daniel Ahmad, la PS4 a réussi à atteindre ce palier, plus rapidement que la PS2 ou la Wii de chez Nintendo. Qui avaient elles aussi connues un très grand succès auprès des joueurs à l’époque. On remarque aussi que malgré le fait que la console est maintenant disponible depuis 6 ans, il n’empêche qu’elle continue de très bien se vendre et même mieux que la Switch, qui elle, est arrivée en 2017.

Cependant, peut-on vraiment comparer la Switch à la PS4 ? Pas sûr, car le public ciblé n’est pas le même et les jeux non plus d’ailleurs. L’une des principales motivations de l’achat d’une console, reste tout de même le catalogue de jeux et sur ce point, la PS4 s’est très bien défendue avec de nombreuses exclusivités encore à venir. Comme Death Stranding, The Last of Us 2 ou même Ghost of Tsushima. 

Concernant les jeux d’ailleurs on apprend qu’il y a eu 42,9 millions de softs écoulés pour le premier trimestre fiscal de l’année 2019, soit une hausse de 2,3 millions pour la même période de l’année précédente. Le Playstation Plus a lui aussi récupéré quelques abonnés puisqu’il y a une augmentation de 2,3 millions d’adhérents pour ce début 2019, faisant passer le nombre d’inscrits à 36,2 millions.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>