La Playstation 5 serait une véritable prouesse pour les développeurs

Microsoft a déjà montré sa prochaine console et Sony ne devrait pas trop tarder de son côté non plus. Cependant, en attendant d’avoir la présentation officielle de la machine, Shuhei Yoshidane manque pas de glisser un petit mot à destination des développeurs au sujet de la console lors d’une interview à un magazine Japonais.

Le monsieur qui fait partie de Sony depuis fort longtemps, se permet donc de dire quelques petits mots au sujet de la prochaine console de la firme. Notamment envers les développeurs, qui seront les premiers à utiliser cette PS5, afin de nous proposer des jeux. Sur ce point, Shuhei Yoshida va jusqu’à déclarer que cette console devrait proposer un niveau de simplicité dans la programmation, encore jamais vu auparavant. Avec du hardware, qui ne représentera pas une contrainte pour les développeurs, leur permettant ainsi de se focaliser sur la création d’un jeu.

La PS4 étant évidemment incluse dans cette petite phrase qui vise à dire, qu’avec la PS5, les studios devraient réussir facilement à proposer des jeux de bonne qualité sur cette prochaine bécane. Chose qui n’était pas forcément le cas avec la Playstation 3 par exemple, qui posait de nombreux problèmes aux développeurs. Avec cette console, Sony ne semble pas vouloir reproduire les erreurs passées et devrait nous proposer du matos digne de ce nom en fin d’année 2020. Reste maintenant à attendre que la firme ne se décide à faire les présentations officielles.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>