La Playstation 5 serait plus puissante que la future Xbox Scarlet

Il est encore difficile de savoir exactement ce que prépare Sony avec sa PS5 ou encore Microsoft et sa Xbox Scarlet. Pour la simple et bonne raison que les deux consoles n’ont pas encore été dévoilées officiellement.

Pour le moment les deux constructeurs se sont contenté de donner quelques indications techniques à propos des machines, laissant supposer qu’elles auront une puissance à peu près équivalente. Notamment avec l’annonce que les deux consoles disposeraient d’une compatibilité avec la 4K/120 Fps ainsi que le ray tracing, le tout avec un disque dur SSD.

Cependant, certaines sources de plusieurs gros médias comme Game Informer ou encore l’IGN, semblent pourtant indiquer que la Playstation 5 serait plus puissante que la Xbox Scarlet. On ignore encore dans quelle proportion elle serait davantage performante par rapport à la petite dernière de Microsoft, mais c’est ce que des sources affirment (et pas qu’une seule en plus de ça). Ces dernières se basent sur les kits de développeurs que les deux constructeurs fournissent aux studios de développement. On imagine que la différence ne doit pas être si flagrante, d’autant que les kits pourraient ne pas correspondre exactement à la version finale de la console.

Généralement les constructeurs aiment bien brouiller un peu les pistes, justement pour éviter des fuites qui révéleraient trop d’informations avant la présentation officielle. Il nous faudra donc attendre un événement nous permettant d’avoir enfin un premier visuel de ces consoles, ainsi que des caractéristiques détaillées, pour enfin savoir si oui ou non, cette Playstation 5 sera plus puissante que sa concurrente directe, la Xbox Scarlet. La présentation devrait avoir lieu dans le courant de l’année prochaine, puisque les deux machines sont supposées arriver pour la fin de l’année 2020.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>