La future Xbox Series X a profité des Game Awards 2019 pour se dévoiler

Crédit : Jeuxvideo.com

Microsoft prend un coup d’avance sur Sony en nous laissant apercevoir sa prochaine Xbox qui sera finalement baptisée Xbox Series X. C’est durant les Game Awards 2019 de cette nuit que le constructeur a en profité, pour dévoiler les premières infos officielles concernant sa console, ainsi que son design.

Alors bien sûr pour faire l’annonce de cette Xbox Series X, Microsoft n’hésite pas à dire qu’il s’agit de la console la plus puissante jamais réalisée par Microsoft, depuis 18 années. Pour ce faire, le constructeur a utilisé un processeur personnalisé tirant parti du Zen 2 et de la nouvelle génération RDNA d’AMD pour sa carte graphique. Le but étant tout de même de permettre à cette console d’afficher des images en 4K/60 Fps de base et jusqu’à 120 Fps en 8K au maximum.

Microsoft évoque également les temps de chargement qui ne devraient quasiment plus exister avec cette nouvelle console. Donc tout comme Sony, la firme de Redmond explique qu’elle souhaite proposer la console la plus réactive possible, pour que les développeurs ne se sentent pas contraints de faire avec de petits défauts et des manques de puissance. Ensuite c’est sur la rétrocompatibilité que Microsoft a bien voulue glisser un mot, et la console sera effectivement rétrocompatible.

La console de forme assez spéciale, proposera donc aux joueurs d’utiliser leurs anciens jeux sur son nouveau modèle. D’ailleurs ça ne concernera pas seulement les jeux Xbox One, puisqu’il sera également possible de profiter des jeux de la 360. Cependant, Microsoft ne compte pas se reposer sur cet ancien catalogue et précise que plus d’une quinzaine de ses studios travaillent déjà sur de nombreux jeux à destination de cette Xbox Series X. Il y a déjà Halo Infinite qui sortira en même temps que la Xbox Series X, en fin d’année 2020.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>