La Dualshock 5 de la PS5 serait relativement similaire à la manette de PS4

Alors que l’annonce de la prochaine PS5 se fait toujours attendre, un brevet laisse entrevoir la Dualshock 5 qui viendrait accompagner la sortie de cette future console. Une manette finalement assez proche de la Dualshock 4 que nous connaissons bien depuis de nombreuses années maintenant, du moins, en matière de design.

C’est suite au dépôt d’un brevet de Sony Interactive au Japon, qu’une image de ce que serait cette future manette s’est rapidement propagé sur internet. Sur ces quelques images relayées par VideoGameChronicleson peut ainsi voir à quoi ressemblerait cette nouvelle Dualshock, en théorie, la Dualshock 5. Comparé à la Dualshock 4, on ne note pas vraiment de différence, si ce n’est un pavé tactile un poil différent, ainsi que des joysticks un peu moins gros que sur le précédent modèle.

La disposition des éléments reste cependant très largement similaire à celle de la DS4. Donc nous ne devrions pas être dépaysé avec cette nouvelle itération du célèbre pad de Sony. En revanche, le site note qu’il y aurait peut-être quelques nouveautés puisqu’une encoche se fait remarquer dans le bas de la manette de jeu. Pour le moment, il est difficile de savoir ce que cette dernière contiendra, car on remarque qu’il y aurait peut-être deux entrées via cette encoche. Pour quoi faire ? C’est la grosse question qui va sans doute rester sans réponse jusqu’à l’annonce officielle de cette machine.

En attendant, vous pouvez toujours découvrir ces schémas juste ci-dessous dans notre galerie, VideoGameChronicles a d’ailleurs réalisé une représentation couleur de ce que serait cette Dualshock 5 à destination de la Playstation 5.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>