La bêta du firmware 7.0 de la PS4 permet notamment de régler le HDR

Fonctionnalités de la bêta du softwrae 7.0 de la PS4

Sony a très récemment envoyé quelques invitations, à des joueurs de la PS4 pour tester le software 7.0 de la console, en bêta. Chose qui n’a rien d’inhabituel et qui en plus, nous permet d’avoir quelques détails sur les prochaines fonctionnalités ajoutées à la machine.

Tout d’abord on apprend de manière officielle qu’un changement va s’opérer sur la fonctionnalité de groupe en mode Party de la console. Puisque jusqu’ici nous ne pouvions créer un groupe que de 8 joueurs, mais après cette update 7.0 il sera possible de dialoguer jusqu’à 16 joueurs. La qualité audio serait également meilleure qu’auparavant.

En plus de cette fonction, il y en aura une autre qui permettra d’installer des patchs du système PS4 sans redémarrer la console ensuite. Ce qui peut s’avérer pratique. Mais il y a une autre fonction qui a été cachée visiblement, qui permet d’ajuster le HDR à nos écrans. C’est un utilisateur Reddit qui a accès à cette bêta et qui affirme, photo a l’appui, qu’il va être aussi possible de régler l’ombre et la luminosité de l’écran en mode HDR de manière générale, à partir du système PS4.

Là encore, ça peut s’avérer pratique surtout que les jeux ne proposent pas tous une option permettant d’effectuer des réglages de ce type. Et puis, ça permettra d’avoir toujours le même taux de luminosité et d’ombre sur tous les jeux. On verra quand Sony a prévu de livrer cette nouvelle mise à jour du système, car pour l’instant, le constructeur vient tout juste de lancer la bêta, il faudra donc attendre encore un peu.

réglages du HDR via la MàJ 7.0 de la PS4

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>