Joy-Con Drift : Nintendo France accepte désormais la réparation gratuite même hors garantie

Si vous faites partis de ceux qui sont concernés par le problème de Joy-Con Drift, vous allez pouvoir demander réparation gratuitement de ce problème, auprès du SAV Français de Nintendo, même si la garantie est expirée. Puisque dans un billet publié par le Monde, on apprend que le directeur de la firme, Philippe Lavoué, affirme qu’une note a été émise à ce sujet.

C’est un problème qui commence à dater et qui a fait beaucoup de bruit l’année dernière. Le Joy-Con Drift, ou le problème de la manette fantôme qui détecte des mouvements non désirés. Ce qui entraîne évidemment quelques complications pour profiter des divers jeux disponibles sur la console portable de Nintendo, la Switch. Jusqu’ici, le SAV Français, ne proposait aucune réparation gratuite hors garantie, cependant, la situation a apparemment évolué et en bien.

Puisque dans un article du Monde qui a pu s’entretenir avec le directeur de Nintendo France, ce dernier commente la situation et annonce que des mesures ont été prises pour régler le souci même par chez nous. Même si d’après ses dires, le phénomène du Drift n’est pas particulièrement répandu en France :

On est au courant des rapports récents, mais à la connaissance de Nintendo France, le nombre de cas est extrêmement faible. Nous n’avons d’ailleurs pas eu de remontées de dysfonctionnements significatifs sur la Switch Lite.

Puis il ajoute que si la maladie du Drift est diagnostiquée sur l’une des manettes de la Switch, cette dernière fera l’objet d’une réparation ou d’un remplacement et ce, « même lorsque la garantie commerciale est expirée ». Cette décision arrive un peu tardivement, mais devrait quand même aider les quelques malheureux concernés par ce problème.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>