En ce contexte assez particulier, il était assez prévisible que la PlayStation 5 se retrouve rapidement en rupture. Cela étant dû à une sous-production de la machine qui a entraîné une diminution des unités disponibles chez les revendeurs à travers le monde.
La situation ne va donc pas s’améliorer tout de suite, même si Sony a déjà indiqué que quelques exemplaires de sa console, seront disponibles dès le 19 novembre en vente via internet (pas de console en boutique). Dans tous les cas ces quelques consoles supplémentaires ne seront pas suffisantes pour éponger la demande, qui reste très forte. Cependant, dans une déclaration à la BBC, Jim Ryan indique que de nouveaux stocks seront expédiés avant et après Noël 2020.
S’il n’y a pas de doute que ce Noël risque fort d’être particulièrement pourri il n’empêche que l’on pourra toujours éventuellement nous consoler avec la dernière venue de Sony. Puisque le constructeur a accéléré la cadence de production de sa machine ( au détriment de la PS4) afin d’en livrer juste avant les fêtes de fin d’année et après. Autrement dit, durant le mois de décembre, certains revendeurs devraient retrouver quelques unités en stock afin de permettre à ceux qui n’ont pas pu en faire l’acquisition le 19 novembre, d’en commander une juste avant la fin de l’année.
Ensuite, il faudra attendre le début de l’année 2021 pour voir fleurir quelques PS5 en vente dans certaines enseignes.
Nous travaillons très dur pour obtenir des approvisionnements importants sur le marché avant et après Noël.