Il n’y aura pas d’exclusivités Xbox Series X dans l’immédiat

Avec sa Xbox Series X, Microsoft compte bien marquer le coup et cela grâce à des caractéristiques assez intéressantes. Cependant, côté exclusivités, la console ne devrait pas être très gâtée puisque la firme déclare ne pas être enclin à vouloir proposer de réelles exclues sur la console, dans les deux prochaines années suivant le lancement de la machine.

En effet, dans le cadre d’une interview accordée par Matt Booty (le boss de Microsoft Studios) à MCV, Microsoft annonce qu’il souhaite mettre en place une transition qui s’effectuera en douceur. En proposant des jeux sur Xbox One ainsi que sur la Xbox Series X également.

Nos jeux, qui sortiront durant les deux prochaines années, fonctionneront sur plusieurs supports, un peu comme sur PC. Nous voulons nous assurer qu’une personne qui achètera une console Xbox d’ici la sortie de la Series X puisse être satisfaite de son investissement, et sache que nous sommes en mesure de lui proposer du contenu.

Un pari plutôt risqué pour le coup puisque si les jeux sortent sur les deux consoles à chaque fois, quel est l’intérêt d’acquérir la future console de Microsoft ? Sur ce point, Matt Booty déclare que cette machine offrira tout de même des performances nettement accrues par rapport à la One. Ce qui nous permettra de profiter de certains jeux qui tireront pleinement avantage des performances offertes par cette nouvelle console. Donc en gros avec la Series X, on devrait en prendre plein les yeux, mais, rien n’a été mis en place pour obliger une transition immédiate vers cette machine. Du moins, dans les deux années qui suivront le lancement de cette future Xbox.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>