Horizon : Forbidden West, la suite d’Horizon Zero Dawn s’est dévoilé lors du show PS5 qui s’est tenu le 11 juin dernier. Dans une vidéo dédiée au titre, le Game Director du soft vient nous communiquer quelques détails intéressants sur cette suite.
Tout d’abord, une précision qui concerne la date de sortie du jeu, même s’il ne donne pas encore une date très précise il n’empêche que le titre est prévu pour arriver dès l’année 2021, sur PlayStation 5. Ensuite c’est sur le jeu que Mathijs de Jonge communique un peu.
Il donne notamment une indication sur la taille de la map qu’offrira ce second volet de la licence. Bien évidemment elle sera bien plus importante que dans le précédent jeu avec un monde qui s’étendra de l’Utah jusqu’à l’Océan Pacifique. Il y aura également des zones sous-marines cachées dans ce nouvel épisode. Ce qui rajoutera encore quelques petits éléments à découvrir.
Mais ce n’est pas tout, le monsieur indique également que nous retrouverons de nouvelles machines redoutables dans le jeu et qu’il y aura également des environnements très variés, entre déserts, marécages et plaines luxuriantes, on devrait voir du pays. Le tout avec un nombre de chargements très réduit, puisque le disque SSD de la console, devrait permettre aux développeurs de sérieusement limiter leur nombre. Le but étant toujours de rendre le jeu plus immersif tout en proposant des graphismes extrêmement détaillés. C’est tout ce qu’il y a d’intéressant à retenir pour le moment, ce Horizon : Forbidden West est donc attendu pour l’année 2021 sur PS5 seulement.