Half-Life nous propose de jouer à ses anciens épisodes gratuitement

Half-Life Alyx étant programmé pour sortir au mois de mars prochain, Valve nous propose une petite piqure de rappel, en nous offrant la possibilité de jouer aux précédents épisodes de la licence, gratuitement. Sur sa plateforme Steam, puisque les jeux sont désormais téléchargeables sans aucuns frais et jusqu’à la sortie du futur Half-Life Alyx.

Ainsi, si vous attendiez la bonne occasion de rejouer (ou découvrir) à Half-Life, Half-Life 2, Half-Life 2 : Episode One, Half-Life 2 : Episode Two ou encore Opposing Force et Blue Shift, c’est une occasion en or. Puisque tous ces jeux sont proposés sur la plateforme de téléchargement de Valve, le plus gratuitement du monde et jusqu’en mars 2020.

Dans un communiqué, Valve explique que cette démarche est une sorte de nécessité pour pleinement profiter du prochain jeu de la franchise. Qui lui ne proposera qu’une expérience en réalité virtuelle, mais en conservant un certain fil conducteur propre à la franchise. Les événements de Half-Life Alyx se dérouleront en effet avant les péripéties relatées dans Half-Life 2, il est donc plutôt intéressant de savoir ce qu’il se passe dans cet épisode. La démarche est assez bien vu de la part du géant du dématérialisé qui nous offre quelques jeux en attendant de sortir son nouveau titre.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>