Half-Life Alyx se dévoile officiellement avec un trailer de gameplay

Après de très nombreuses années d’attente, Valve officialise son nouveau Half-Life aujourd’hui avec un trailer de gameplay. Half-Life Alyx se dévoile ainsi pour la première fois au travers d’une courte vidéo nous laissant apprécier ce retour tant attendu.

Un retour qui ne se fera qu’en réalité virtuelle et c’est surtout ça qui est bien dommage. Cela dit, rien n’est perdu puisque le studio pourrait bien décider d’enchaîner sur un nouveau volet à destination des PC et consoles, suite à cette résurrection de la franchise.

Mettons de côté les hypothèses pour le moment, Half-Life Alyx nous proposera une aventure se déroulant entre le premier chapitre de Half-Life et le second volet de la licence. Autrement dit, avant que Gordon Freeman n’atteigne la Cité 17. On y incarnera Alyx Vance comme prévu, qui devra se frayer un chemin entre les crabes et autres soldats du Cartel pour survivre dans ce monde apocalyptique. Au programme, le jeu nous proposera de retrouver quelques armes classiques et proposera bien évidemment des interactions assez spécifiques à la réalité virtuelle. Comme la possibilité de pousser des objets, de les jeter dans la tronche des ennemis etc…

Un jeu qui devrait donc pleinement exploiter les casques de VR actuels, puisqu’il sera compatible avec le Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift. La sortie du titre est programmée pour le mois de mars 2020, seulement via la plateforme Steam évidemment. Les possesseurs d’un casque Valve Index recevront d’ailleurs quelques bonus en faisant l’acquisition du soft, avec un environnement inspiré de la licence, dans le menu SteamVR, ou encore des petits bonus comme des soins à destination de Counter-Strike et Dota 2.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>