Half-Life Alyx n’est que le début de la renaissance de la licence

Même si ça semblait assez logique suite à l’annonce d’Half-Life Alyx, il n’empêche que lors de l’interview d’un développeur de Valve, on apprend que cet épisode n’est qu’un début. Puisque d’autres jeux estampillés Half-Life devraient effectivement sortir comme le confirme David Speyrer.

C’est lors d’une interview accordée à The Verge, que l’un des développeurs de Valve, répond à la question d’un journaliste qui lui demandait si d’autres jeux Half-Life sont envisageables à l’avenir. Ce dernier répond alors de manière claire :

Oui. Ce n’est probablement pas une surprise si de nombreuses personnes chez Valve veulent depuis longtemps revenir à l’univers de Half-Life, et cette expérience (Ndlr le développement d’Half-Life Alyx) n’a fait que renforcer cela.

Dans le processus de création de Half-Life: Alyx, nous avons dû explorer de nouvelles façons de raconter des histoires avec ces personnages et ce monde. Nous avons découvert de nouvelles expériences de jeu qui vont au-delà de ce que nous avons pu faire auparavant. Bien sûr, nous devrons attendre de voir comment les gens réagiront à Half-Life: Alyx une fois ce dernier disponible, mais nous aimerions continuer à aller de l’avant.

Une excellente nouvelle, même s’il nous reste maintenant à savoir quand Valve compte proposer un nouvel épisode de sa licence. Ça ne semble pas pour tout de suite en revanche, donc encore un peu de patience et voyons les retours, après le lancement de cet opus en VR.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>