Guide : Les énigmes et combinaisons de Resident Evil 2 Remake

Pour des raisons assez évidentes, cette section contient du spoil, il est vivement recommandé de ne pas lire les solutions, si vous ne voulez pas vous faire spoiler !

Dans cette partie du guide de Resident Evil 2 Remake, nous vous proposons une soluce des quelques énigmes que vous pouvez rencontrer dans le petit dernier de Capcom. Certaines sont assez simples à résoudre tandis que d’autres seront un peu plus compliquée à comprendre. C’est pourquoi dans cette section vous pouvez facilement résoudre ces dernières en suivant le cheminement indiqué dans ces résolutions.

Qu’il s’agisse de combinaisons pour des cadenas ou des coffres, ou des statues à déplacer etc… nous vous proposons de découvrir les diverses solutions des énigmes du jeu. Pour cela cliquez simplement sur l’énigme souhaitée dans cette liste. Si vous remarquez une erreur ou que vous avez besoin de plus d’indications pour résoudre certaines énigmes, n’hésitez pas à publier un commentaire.

Combinaisons des casiers et coffres :

Bureau de Leon :

Il s’agit de la première combinaison à entrer pour déverrouiller un élément du jeu. Le bureau de Leon, se trouve dans le bureau Ouest du commissariat, faites attention aux quelques zombies qui trainent. Pour l’ouvrir il faut simplement utiliser les initiales des noms des collègues que Leon n’a jamais eu l’occasion de voir finalement. Pour cela entrez la combinaison suivante sur le cadenas de gauche : NED. Puis cette dernière sur le cadenas de droite : MRG.

Coffre du bureau Ouest :

En principe, vous pouvez récupérer une note dans le bureau du STARS en avançant dans l’exploration du commissariat qui vous indique la combinaison à utiliser. En effet, vous ne pouvez débloquer la combinaison qu’à partir du moment où vous avez obtenu la manivelle permettant de stopper l’eau du vestiaire des hommes du second étage du bâtiment.

Cependant, rien ne vous empêche d’entrer la combinaison suivante pour déverrouiller ce coffre et ainsi obtenir une sacoche vous permettant de transporter plus d’équipement. La combinaison est la suivante : gauche 9, droite 15 et gauche 7. Cliquez sur confirmer pour déverrouiller ensuite le coffre.

Casier des vestiaires pour hommes :

Ce casier se trouve dans les vestiaires pour hommes au deuxième du commissariat. La combinaison peut être trouvé après avoir récupéré la pince coupante dans le jeu. Si vous désirez l’ouvrir, il vous suffit d’entrer la combinaison CAP sur le cadenas puis de valider le code pour obtenir des cartouches de fusil à pompe.

Casier du troisième étage :

Ce casier se trouve à gauche de la pièce où vous trouvez la première clé du jeu. Il est situé dans la cage d’escaliers et vous permet d’obtenir des balles de magnum pour la suite de l’aventure. La combinaison pour le déverrouiller est la suivante : DCM. Vous pouvez ainsi déverrouiller ce casier et passer à la suite.

Coffre de la salle d’attente du commissariat :

Ce coffre se trouve dans la salle d’attente au second étage du commissariat. Vous pouvez récupérer un frein de bouche pour votre pistolet à l’intérieur de ce dernier.Pour cela il vous suffit de rentrer la combinaison suivante : gauche 6, droite 2 et gauche 11 puis de confirmer la combinaison.

Casier de la salle de contrôle :

Ce casier se trouve dans les égouts, dans la salle qui sert à contrôler le treuillage du train. Pour le déverrouiller et gagner des munitions de MAG. utilisez la combinaison SZF.

Coffre du bassin de traitement :

Ce coffre se trouve près d’un zombie qui joue le mort dans le bassin de traitement dans les égouts. En ouvrant se coffre vous pouvez récupérer la crosse du fusil à pompe. Pour se faire utilisez le code suivant : gauche 2, droite 12, gauche 8

Les énigmes :

Joyau de la statue de la salle d’art :

Vous voici à la première véritable énigme du jeu, tout d’abord il vous faut développer la pellicule qui se trouve dans l’un des placards de la salle des casiers (il s’agit de la salle où vous pouvez déverrouiller des armoires avec un clavier à code). Une fois que c’est fait vous remarquerez que la statue porte un livre en plus du sceptre qui est dans sa main droite. Une fois que vous aurez récupérez la clé en forme de pique, rendez-vous à la bibliothèque pour récupérer le livre rouge juste devant la porte de sortie menant au hall principal du commissariat.

Allez ensuite en face à l’étage direction la salle d’attente, puis dans la salle d’art pour trouver la statue. Une fois que c’est fait, ramassez son bras gauche puis combinez-le avec le livre avant de le placer sur la statue. Vous obtenez alors un sceptre, examinez-le pour en extraire le joyau, il vous servira plus tard.

Déverrouiller l’armurerie du bureau des STARS :

Après avoir réussi à atteindre le parking et obtenu la clé trèfle ou coeur (selon votre personnage) vous pourrez retourner dans le commissariat. Réussissez ensuite à atteindre la salle d’interrogatoire du commissariat. Vous pourrez ramasser une boite bleue, combinez le joyau que vous avez récupéré précédemment à la boite pour obtenir le badge des STARS. Examinez-le pour déverrouiller une clé USB.

Retournez ensuite au bureau des STARS, insérez cette clé USB dans la tour de l’ordinateur puis identifiez-vous via l’écran juste à côté. Vous pourrez ainsi obtenir une nouvelle arme. N’oubliez pas de reprendre la clé USB avant de repartir.

Déverrouiller la vitrine spéciale de l’escalier souterrain :

Maintenant que vous avez utilisé une première fois le badge des STARS, il vous suffit de replier la clé USB, puis de l’insérer dans la vitrine pour la déverrouiller. Vous obtiendrez alors une amélioration pour votre arme.

Trouver la planque de la pellicule :

En avançant dans les chapitres du jeu, et en fouillant un minimum vous devriez trouver une pellicule, vous permettant de développer la photo d’une « planque ». Il faut impérativement avoir trouvé cette pellicule pour pouvoir ensuite déverrouiller la planque en question. Cette dernière se trouve dans le bureau des STARS, dans le tiroir du bureau du chef. Cette planque vous donne accès à une amélioration supplémentaire pour votre arme ainsi qu’à une autre pellicule que je vous laisse le soin de découvrir.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>