Google Stadia : Les abonnements, prix, la sortie et les jeux dévoilés avant l’heure

google stadia n'est pas le Netflix du jeu vidéo

Alors que normalement Google doit nous en dire plus sur Stadia, en cette fin de journée à 18h, un site de presse nous fait parvenir les premiers détails sur la plateforme. Des informations qui proviennent d’un site Canadien nommé « La Presse » qui a pu s’entretenir avec le vice-président de l’ingénierie travaillant pour Google.

Dans cet article, le vice-président explique qu’avec ce service, Google souhaite rendre le jeu vidéo plus accessible pour tout le monde. Donc globalement ce que l’article nous apprend, c’est que Google envisage dans un premier temps, de commercialiser un pack contenant tous les accessoires nécessaires au fonctionnement de Stadia. Un pack qu’il sera possible d’acquérir moyennant 169$. Pour ce prix, Google souhaite proposer ce qu’il appelle une « Édition Fondateur« .

Un pack à 169$ qui contient une manette et un Chromecast Ultra

  • Une manette pour Google Stadia
  • Destiny 2
  • Un Chromecast Ultra
  • Trois mois d’abonnement au service Stadia

Les offres d’abonnements à Google Stadia et prix :

Au lancement du service, il faudra apparemment forcément disposer d’un Chromecast Ultra, une sorte de petit connecteur qu’il faut brancher à l’arrière de la TV, pour accéder à un jeu sur la plateforme. Concernant les jeux justement, l’article en question prétend qu’il y aura 31 jeux disponibles au lancement de ce service de cloud gaming. Le point à ne pas négliger c’est que visiblement il faudra acheter certains jeux pour en profiter sur Stadia. En effet, lorsque le VP évoque le prix des abonnements il indique qu’il y aura deux formes d’abonnement :

  • Stadia Pro : Qui sera facturé à 12$ par mois. Cette offre proposera un catalogue de jeux gratuits et de la qualité 4K/60 Fps. Cependant, il faudra acheter les jeux ne faisant pas partie du catalogue de jeux offerts dans cet abonnement. À noter que même en arrêtant notre abonnement Pro, les jeux achetés resteront accessibles.
  • Stadia Base : Cette offre sera quant à elle gratuite, mais ne proposera évidemment qu’une qualité d’image limitée avec de la HD seulement. Les jeux gratuits ne seront évidemment pas compris dans cette offre de base. Par ailleurs, cette formule ne sera pas disponible avant l’année 2020.

Pour l’abonnement Pro, ce dernier débarquerait dès la fin de l’année, au mois de novembre 2019 avec 31 jeux dans son sillage. L’article évoque que l’on retrouvera DOOM, Assassin’s Creed Odyssey, The Division 2 et même quelques Tomb Raider (on sait d’ailleurs que Darksiders Genesis arrivera sur le support aussi).

Connexion nécessaire pour profiter de Stadia :

Concernant la vitesse de connexion nécessaire au bon fonctionnement de Stadia, Google précise que pour les deux offres il faudra au minimum disposer de 10 Mbps en aval et de 1 Mbps en amont. Ce qui est assez raisonnable mais pas encore disponible partout en France. De plus pour espérer profiter de la 4K, il faudra disposer d’une capacité de 35 Mbps, ce qui n’est pas rien pour le coup. C’est tout pour le moment, nous devrions avoir tous les détails officiels concernant Google Stadia dans les prochaines heures, à 18h pour être exact.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>