Google Stadia : Lancement, prix, jeux, ce que l’on retient de la conférence

La conférence de Stadia vient de s’achever et on en retient les principaux détails concernant les prix des abonnements, les jeux et la date de lancement du service. Comme prévu Google nous a dévoiler l’intégralité des détails concernant son service de cloud gaming, Google Stadia.

founder edition stadia

Pour commencer, les informations que nous avons relayé tout à l’heure étaient exactes, puisque Google va lancer une édition fondateur pour son service Stadia. Cette dernière est d’ailleurs déjà disponible en précommande et inclue donc un Chromecast Ultra, une manette spéciale Stadia, 3 mois d’abonnement au service ainsi que Destiny 2. Le tout, pour un prix de 129€. Le lancement du service est effectivement prévu pour le mois de novembre 2019 (toujours pas de date précise pour le moment) en France, Belgique, Canada ou encore aux États-Unis.

Les prix et abonnements :

stadia prix abonnements

Concernant les prix, ça n’a pas changé et il y aura effectivement deux offres proposées pour Google Stadia. L’offre de Base sera gratuite et disponible uniquement l’année prochaine. Elle permettra de pouvoir acheter des jeux sur Stadia pour y jouer sur n’importe quel support. Puis vient l’offre Pro, qui est affichée à 10€ par mois et qui proposera de profiter de la 4K avec divers jeux gratuits distribués chaque mois. Ça commencera d’ailleurs avec Destiny 2 qui sera inclus dans cette offre d’abonnement pour le lancement du service.

Les jeux :

Pour ce qui est des jeux, il y en aura effectivement 31 qui seront proposés au lancement de Stadia. Google nous communique la liste de ces derniers que vous pouvez retrouver juste ci-dessous :

DRAGON BALL XENOVERSE 2
DOOM Eternal
Wolfenstein: Youngblood
Destiny 2
Power Rangers: Battle For The Grid
Baldur’s Gate 3
Metro Exodus
Thumper
GRID
SAMURAI SHODOWN
Football Manager 2020
Get Packed
The Elder Scrolls Online
The Crew 2
The Division 2
Assassin’s Creed Odyssey
Ghost Recon Breakpoint
Trials Rising
NBA 2K
Borderlands 3
Farming Simulator 19
Mortal Kombat 11
Rage 2
FINAL FANTASY XV
Gylt
Tomb Raider Trilogy
Darksiders Genesis
Just Dance 2020

Connexion internet requise :

stadia connexion internet requise

Pour finir, la connexion internet nécessaire pour utiliser Stadia. Sur ce point la situation n’a pas évoluée et on reste donc sur 10 Mbps au minimum pour bénéficier du service de cloud gaming. Si vous le désirez, Google propose de tester notre connexion sur son site internet pour voir si l’on peut jouer via son système. Pour la 4K on reste sur du 35 Mbps, ce qui est quand même plutôt coriace.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>