Google lance Game Builder son outil de création de jeux vidéo

google game builder creation jeux vidéo

Google lance assez régulièrement de nouveaux services et outils, c’est une nouvelle fois le cas avec Game Builder qui comme son l’indique permet de créer des jeux vidéo. Assez simples pour le coup, mais sans avoir besoin de connaissance en codage, animation etc.

Édité par Area 120 (qui s’occupe de développer divers projets pour Google), le logiciel est actuellement disponible gratuitement sur Steam. Il propose ainsi aux quelques joueurs intéressés par la création d’un jeu de s’y atteler de manière assez simple, via une interface qui est compréhensible par tout le monde. En effet, c’est bien le but de cet outil, qui est de proposer de créer un jeu sans avoir de connaissance dans le domaine du codage.

Car un jeu vidéo n’est pas uniquement graphique, il y a aussi une énorme part où les développeurs rentrent des milliers de lignes de code. Ce qui est évité avec ce petit programme qui permet à tout le monde de mettre ses idées à la contribution d’un jeu vidéo. Alors ne vous attendez pas à pouvoir recréer le dernier The Last of Us, mais le programme est assez simple et propose une sorte de bac à sable de création. Il est disponible gratuitement sur PC et Mac via la plateforme Steam.

Comment fonctionne Game Builder ?

Le programme nous propose donc plusieurs choses, à commencer par la création d’un jeu en 3D. On commence ainsi par décider de partir sur un projet totalement vierge ou d’utiliser un schéma prédéfini, FPS, jeu de plateforme ou un jeu de cartes. Le soft propose ensuite de très nombreuses options de constructions avec des éléments divers et le tout, sans aucun codage (c’est uniquement visuel). La bibliothèque va même jusqu’à proposer des effets de lumière ou encore des sons à intégrer à certains éléments de notre jeu. Les possibilités sont assez énormes surtout pour un programme aussi accessible et gratuit en plus de ça.

Un logiciel au fort potentiel, que même les amateurs de codages pourront utiliser de façon différente, puisqu’il est tout de même possible d’accéder au code du jeu. Globalement, le soft d’Aera 120, réussi à simplifier des tâches plutôt complexes, ce qui n’est pas une mince affaire surtout dans ce domaine. Si vous vous sentez l’âme d’un créateur vous pouvez toujours tenter le coup.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>