Google évoque la vitesse de connexion nécessaire pour profiter de Stadia

Annoncé dans la soirée d’hier, Google Stadia, le service de streaming de jeux vidéo continue de susciter des interrogations. Notamment sur la vitesse de connexion requise et sur son prix, qui pour le moment, reste inconnu.

Heureusement, les petits gars de chez Kotaku ont pu poser quelques questions directement à Google pour nous éclairer sur l’un de ces points. Il s’agit de la connexion qu’il nous sera nécessaire d’avoir pour profiter de ce service dans des conditions optimales. C’est en posant la question à Phil Harrison que ce dernier a tout naturellement répondu que pour profiter d’un jeu en 4K avec Stadia, il faudra disposer d’une bande passante de 30 mégabits par seconde au minimum.

Nous avons fait beaucoup d’essais avec Project Stream en fin d’année passée, durant octobre. Pour obtenir de la 1080p en 60 FPS, il fallait approximativement 25 mégabits par seconde. En réalité, on utilise moins que cela, mais c’est notre recommandation. Avec les innovations que nous avons effectués en matière de streaming et de compression depuis, au lancement nous serons capables de proposer de la 4K en augmentant simplement la recommandation à 30 mégabits par seconde. Donc si vous avez moins de bande passante, vous aurez une résolution inférieure.

Concernant le prix d’un abonnement à ce service, nous n’avons pas encore de réponse à ce sujet, il faudra attendre l’été prochain. Période durant laquelle, Google devrait nous proposer plus d’informations sur le service et nous donner un prix aussi.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>