Généralement, les jeux Ubisoft finissent fatalement par atterrir en avance sur internet. Chose qui se vérifie encore puisque Far Cry 6 est victime d’une fuite laissant apparaître son logo et quelques petites informations sur son scénario.
Tout d’abord, même si ça semble assez évident, l’information selon laquelle l’acteur Giancarlo Esposito apparaîtra dans le jeu est effectivement exacte. Puisque le titre laisse fuiter un poster sur le PlayStation Store qui ne laisse place à aucun doute à ce sujet pour le coup. Concernant l’histoire la page du magasin nous propose également d’en apprendre un peu plus sur cet épisode.
Ce dernier se déroulera donc sur une île, celle de Yara, une île isolée qui est contrôlée par un personnage loin d’être sympathique. Le dénommé Anton Castillo, interprété par Giancarlo Esposito, dirigera d’une main de fer cette archipel pour redonner sa gloire perdue à son pays. Ce qu’il essaie d’ailleurs de transmettre à son fils, Diego, pour que ce dernier le succède ensuite au pouvoir et règne encore sur Yara.
De notre côté, on prendra les commandes d’un certain Danny, natif de l’île qui a décidé de rejoindre la Guérilla pour lutter contre l’oppression et ainsi libérer le pays de l’emprise du dictateur. Ça c’est pour l’histoire de ce Far Cry 6, cependant le store ajoute une précision venant directement d’Ubisoft. Cette dernière prétend que le jeu va disposer de la plus grande carte de l’histoire de la série. Pour finir, le titre serait prévu le 18 février 2021 sur PS4 et PS5. À noter que selon la description les joueurs faisant l’acquisition du titre sur PS4 pourront ensuite en bénéficier sur PS5 via une update gratuite.