On ne peut pas dire que Fallout 76 s’est révélé être une sortie particulièrement plébiscitée. Cependant, au fil du temps, les développeurs ont réussies à rajouter quelques fonctionnalités intéressantes au jeu afin de consolider ses bases.
Visiblement, Bethesda considère le jeu suffisamment bien développé pour maintenant proposer un abonnement payant sur son MMO. De façon un peu soudaine et imprévisible, le studio annonce en effet qu’il vient de mettre en place ce qu’il appelle le Fallout 1st, une formule d’abonnement premium qui propose quelques petites choses aux souscripteurs.
La première fonctionnalité qui sera offerte n’est autre que les « Mondes privés« , une feature qui désigne simplement des serveurs privés qui seront proposés aux abonnés de cette formule. Des serveurs qui permettront ensuite de créer un monde dans lequel aucun joueur n’est admis sans invitation. D’ailleurs, il est intéressant de voir qu’un seul joueur aura besoin d’un abonnement dans cette histoire. Les autres gamers invités pourront bénéficier d’une partie sur le serveur sans souscrire au Fallout 1st.
En plus de cette fonction, l’abonnement comprend également quelques items qui seront à utiliser dans le jeu. Avec une boîte à recyclage, des atomes à utiliser chaque mois dans la boutique, une tente de survie ou encore une tenue de ranger exclusive. L’abonnement est affiché au prix de 15€ par mois ou 120€ par an, ce qui est relativement cher tout de même mais c’est à vous de voir.