E3 2019 : Le débriefing de la conférence Xbox, Cyberpunk 2077, Gears 5…

La conférence Xbox à l’E3 2019 s’est déroulée comme prévu à 22h, hier soir. Il est maintenant temps pour nous de résumer les quelques plus grosses annonces du show, histoire que vous ayez un bon aperçu de ce qui va arriver dans les prochains mois.

Cette année encore, Microsoft a tenu sa traditionnelle conférence de l’E3 avec plusieurs grosses annonces sur quelques productions triple A, qui n’ont pas manqué de faire beaucoup de bruit. Notamment, avec Cyberpunk 2077 qui a évidemment fait parler de lui durant le show grâce à l’acteur Keanu Reeves qui fera partie du casting et qui est venue dévoilé sur scène la date de sortie du soft. Cependant, ce n’est pas la seule annonce intéressante qui a eu lieu, vous pouvez retrouver les annonces les plus notables dans ce résumé.

The Outer Worlds dévoile sa date de sortie :

Le prochain RPG d’Obsidian a dévoilé sa date de sortie officielle au tout début de la conférence, via une petite bande-annonce assez sympathique. La date de sortie du jeu est donc fixée au 25 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Ninja Theory officialise Bleeding Edge :

Suite au leak qui était arrivé avant le début du show à l’E3 2019, Ninja Theory a décidé d’officialiser son jeu qui sera très accès sur le multijoueur. Globalement, le titre nous proposera de nous affronter dans diverses arènes, en équipe de 4 contre 4 autres joueurs. Le tout, avec des personnages au style très particulier et au corps-à-corps. Un test technique en alpha débutera à la fin du mois, le 27 juin prochain.

Cyberpunk 2077 dévoile enfin sa date de sortie et une bande-annonce :

On l’attendait depuis un moment la date de sortie de Cyberpunk 2077 et CD Projekt l’a enfin communiqué. Avec une bonne petite bande-annonce qui relance méchamment la hype notamment en laissant apparaitre Keanu Reeves, parmi les personnages de ce futur RPG. Cyberpunk 2077 arrivera ainsi le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Un jeu d’horreur Blair Witch annoncé pour une sortie fin août :

Vous vous souvenez sans doute du film Blair Witch, qui avait réussi à nous faire croire qu’il s’inspirait d’une histoire vraie. Eh bien il va être adapté en jeu vidéo avec ce titre Blair Witch, qui nous proposera d’incarner un personnage venu enquêter sur les disparitions inquiétantes de la zone. Avant de se retrouver lui-même confronté aux forces qui hantent la forêt. Le jeu sortira sur Xbox One dès le 30 août prochain.

Une date de sortie pour Gears of War 5 :

Gears 5 est venu faire une apparition lors de la conférence de Microsoft avec une date de sortie et un peu de gameplay. On apprend au passage qu’un nouveau mode multijoueur sera disponible dans le jeu, nommé Escape. Il nous proposera de survivre à des vagues de monstres pour atteindre un objectif précis tout simplement. Gears of War 5 débarquera sur Xbox One et PC dès le 10 septembre prochain.

From Software dévoile officiellement Elden Ring avec un trailer :

Comme le leak le laissait entendre, From Software nous a dévoilé de manière officielle Elden Ring, son futur RPG. Le jeu nous offrira encore une fois, un challenge de haut niveau, qui a été conçu avec l’aide de George R.R. Martin qui s’est occupé d’écrire les mythes du monde ouvert de ce RPG. Pas de date de sortie pour le moment, le jeu ne doit pas être encore suffisamment avancé, puisque le développement n’a commencé qu’après les DLC de Dark Souls 3.

Une fenêtre de sortie pour printemps 2020 et un trailer de Dying Light 2 :

Même si on devrait avoir beaucoup plus de détails sur Dying Light 2, durant la conférence de Square Enix de cette nuit, il n’empêche que le jeu a fait parler de lui à la conférence Xbox. En nous dévoilant un tout nouveau trailer mais aussi une première fenêtre de sortie qui est fixée pour le début de l’année 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

La Xbox Scarlett fait parler d’elle et sortira fin 2020 avec Halo Infinite :

La future console Xbox de Microsoft a été évoquée par le constructeur lors de sa conférence. La machine est déjà décrite comme étant 4 fois plus performante que la Xbox One X, compatible avec la 8K et avec le Ray Tracing. La machine débarquera dès la fin de l’année prochaine avec Halo Infinite, qui pour l’occasion nous a proposé une petite vidéo de gameplay.

Le service de streaming XCloud arrivera au mois d’octobre :

Pour en finir avec cette conférence, Phil Spencer a de nouveau évoqué son service de Cloud baptisé XCloud. Il nous parle ainsi du fonctionnement de ce futur service, à savoir que l’on pourra steamer des jeux depuis les serveurs de Microsoft, sur notre Xbox One. Tout comme Stadia finalement sauf que ça ne fonctionnera qu’avec une console Xbox. Pour le moment c’est tout ce que l’on sait à propos de ce service, qui arrivera en phase de test dès le mois d’octobre.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>