Nouveau contenu pour Ghost of Yotei ? On dirait bien, malgré un hic !
Ghost of Yotei continue de séduire avec ses visuels et son histoire, mais les prochains DLC pourraient prendre plus de temps que prévu malgré l’enthousiasme général.
Depuis sa sortie, Ghost of Yotei s’est imposé comme l’une des meilleures sorties de 2025. Reprenant le flambeau de son prédécesseur, il améliore les visuels, conserve une histoire solide et propose des mécaniques de gameplay affinées qui tiennent le joueur en haleine.
Naturellement, les joueurs s’attendent à un DLC rapide, offrant de nouvelles aventures et de nouveaux défis pour prolonger l’expérience. Pourtant, ce contenu supplémentaire pourrait prendre un peu plus de temps que prévu.
L’importance des retours de la communauté
Dans une récente interview avec Game Informer, rapportée par Eurogamer, le co-réalisateur Jason Connell et le scénariste principal Ian Ryan ont expliqué que leur priorité était d’écouter les commentaires des joueurs avant de décider des prochains DLC.
Connell a précisé que le projet vise à identifier ce qui résonne auprès des joueurs, ce qu’ils aiment et ce qu’ils souhaitent approfondir concernant le personnage d’Atsu. Le but est de comprendre quelles relations ou arcs narratifs méritent d’être développés, un peu comme Sucker Punch l’avait fait avec Ghost of Tsushima.
Selon Connell, cette approche est une opportunité rare pour recueillir des millions de réactions sur les points forts ou faibles de l’histoire. Chaque retour est pris en compte pour guider les décisions créatives, en particulier lorsqu’il s’agit d’ajouter de nouvelles dimensions à Atsu ou de clarifier certains passages du récit.
Ian Ryan ajoute que si le studio estime qu’un élément narratif ou de gameplay peut enrichir l’expérience et correspond aux attentes de Sucker Punch, il sera envisagé sérieusement pour un futur DLC.
Patience, mais confiance
L’approche choisie signifie que les joueurs devront attendre un peu plus longtemps pour le contenu supplémentaire. Cependant, avec le track record solide de Sucker Punch Productions, cette patience semble justifiée. Le studio a déjà montré sa capacité à produire des expériences cohérentes et immersives, et cette méthode garantit que les DLC ne seront pas précipités.
Pour les fans, la bonne nouvelle est que Ghost of Yotei continuera de se développer de manière réfléchie, en plaçant la qualité et la satisfaction des joueurs au centre de la conception.
Crédit image à la une : Sucker Punch






