Diablo 4 devrait proposer du cross-play entre ses version PC, PS4 et Xbox One

Annoncé durant la semaine dernière, Diablo 4 continue de faire parler de lui avec cette fois l’annonce qu’il y aura sûrement du cross-play sur le jeu. Après un trailer pour le moins splendide, Blizzard nous informe désormais que le jeu devrait tirer avantage du cross-play à sa sortie ou peu de temps après.

C’est désormais un paramètre à ne pas négliger pour les studios de développement, le cross-play. Qui permet aux joueurs de jouer en ligne entre les différents supports. Une fonctionnalité qui a tendance à se démocratiser et qui devrait être la norme sous peu, du moins, si les constructeurs continuent d’élargir les libertés des développeurs.

Bref, pour Diablo IV, Blizzard semble clairement l’avoir envisagé et travaille même sur un système permettant aux gamers, d’en profiter. Il reste cependant quelques détails techniques à finaliser mais comme nous ne savons pas encore quand débarquera Diablo 4, on peut imaginer que Blizzard a encore un peu de temps pour bien mettre en place du cross-play sur le jeu.

Il y a encore des détails techniques sur lesquels travailler avec les constructeurs, mais c’est notre but d’être cross-play. – Allen Adham (producteur exécutif du jeu)

Ça a le mérite d’être clair au moins, le jeu devrait profiter du cross-play pour permettre aux joueurs PS4, PC et Xbox One de faire des parties entre eux. On peut imaginer d’ailleurs que le jeu ajoutera également les futurs joueurs PS5 et Scarlett à l’équation fin 2020.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>