Diablo 4 : Blizzard parle d’interface, de faction et de la manette

Depuis l’annonce de Diablo 4 durant le BlizzCon 2019, Blizzard a visiblement écouté la communauté au sujet du jeu. Dans le but de commencer à créer des améliorations pour réussir à proposer une expérience qui colle avec les premiers retours des joueurs au sujet de ce nouvel épisode de Diablo.

Le studio commence par évoquer l’inventaire, l’interface utilisateur devrait avoir évolué sur le jeu final, puisque les développeurs travaillent actuellement sur des icônes plus attrayants et qui collent mieux à l’interface assez réduite de l’inventaire. Avec des textures et des couleurs plus réalistes tout en ajoutant des détails sur les bords des items, pour signifier leurs raretés.  Grâce aux commentaires réunis, Blizzard veut rendre cette interface particulièrement simple à utiliser et à la fois sombre et réaliste.

L’autre grosse nouveauté que Blizzard compte introduire dans Diablo IV est la possibilité de customiser le clic gauche de la souris. C’est une demande qui a été fréquemment formulée par la communauté et qui permet de dissocier l’attaque du déplacement. Empêchant ainsi de réaliser une attaque alors que le but était simplement de déplacer le personnage. Par ailleurs, comme le jeu doit arriver simultanément sur PC et consoles, Blizzard souhaite évidemment permettre aux joueurs de jouer via la manette sur PC aussi. Et même de pouvoir alterner entre la souris et la manette sans difficulté et en conservant une interface fluide et simple d’utilisation.

Pour finir, le studio évoque également une nouvelle faction, les cannibales. Le studio publie même une vidéo pour nous proposer un premier aperçu de ces derniers. Ce seront évidemment des adversaires assez brutaux qui n’hésitent pas à rentrer dans le tas pour tenter de se payer une bonne tranche de viande humaine à l’occasion. Ils ne se battent qu’avec des armes contondantes donc pas de combat à distance avec ceux-là.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>