Devotion : Le studio Red Candle annonce qu’il n’y a aucun retour prévu du jeu sur Steam

Vous êtes peut-être passé à côté de l’affaire qui a assombri le paysage pour Red Candle et son jeu d’horreur, Devotion. Globalement il s’agit d’un banal easter egg qui est venu littéralement plomber le jeu ce qui a même poussé le studio à le retirer de Steam.

L’affaire remonte à février dernier, mois durant lequel des joueurs faisant une partie sur ce jeu, ont remarqué la présence d’un mème comparant le président Chinois, Xi Jinping, à Winnie l’ourson. Ce qui n’a évidemment pas du tout été au goût des joueurs Chinois et encore moins du président du pays. Suite à cette découverte, le jeu s’est pris un énorme review bombing, faisant chuter sa note brutalement.

Ce qui n’a pas manqué de contraindre Red Candle, le studio Taïwanais à l’origine du soft, à présenter des excuses et même à retirer le jeu de la plateforme Américaine de Valve. Aujourd’hui, le studio sort de son silence et publie un nouveau texte sur son compte Twitter dans lequel il explique plusieurs choses.

Durant les quatre derniers mois, l’incident lié à Devotion a causé un mal énorme à Red Candle Games et notre partenaire. Nous aimerions nous excuser sincèrement auprès des équipes et du personnel impacté.(…) Les co-fondateurs de Red Candle ont décidé à l’unanimité de ne pas republier Devotion dans un futur proche afin d’éviter une incompréhension.

Au moins nous sommes fixés, le jeu n’a pas de retour prévu sur Steam pour éviter un autre incident diplomatique. Cependant, dans le communiqué il est aussi indiqué que s’il y a une forte demande de la part de la communauté, le jeu pourrait bien revenir un jour. Red Candle ne se laisse cependant pas démoraliser et précise en fin de texte, qu’il va continuer de faire preuve de créativité pour de futurs projets.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>