Dead Cells 2 n’est pas envisagé par Motion Twin

Gros succès commercial et critique, Dead Cells ne va pourtant pas bénéficier d’une suite. Du moins, le studio de développement ne l’envisage pas comme il le déclare dans une interview à Game Informer.

En effet, il semblerait que le studio Motion Twin basé à Bordeaux, ne soit pas du tout dans l’optique de proposer des suites de ses jeux. Et ce n’est pas plus mal finalement. Ainsi, malgré un bon succès de son jeu Dead Cells, on apprend qu’il n’y aura sans doute, pas de Dead Cells 2. Le studio préférant profiter de sa popularité et de son succès pour proposer des choses neuves et différentes de leur dernier soft. Dans cette interview Sébastien Bénard (Game Designer du studio) déclare :

En matière de suite, nous savons que ce n’est pas une bonne idée de nous attarder sur notre succès. Si vous créez un gros hit, le mieux est d’utiliser l’énergie pour faire quelque chose de différent. Je ne pense pas que l’on fera un Dead Cells 2. On préfère concevoir plus de contenu ou ouvrir davantage le jeu à la communauté.

Sébastien Bénard

Pour la petite histoire, il faut savoir que Dead Cells avait était imaginé de base, pour être un Tower Defense sur mobile (du nom de Hordes Zero). Après plusieurs tentatives pour mettre en place ce jeu, le studio a finalement décidé de partir sur quelque chose de complètement différent et de le proposer en accès anticipé sur Steam. Visiblement, la formule a fonctionné et grâce à une communauté qui s’est investie sur le jeu, en proposant des idées d’améliorations, le studio a finalement réussi à nous proposer une version plus que convaincante de son fameux Dead Cells.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>