À travers une très longue interview accordée à GQ Magazine UK, Jim Ryan nous propose de récupérer quelques informations intéressantes sur plusieurs points qui concernent PlayStation. Cela commence par la réalité virtuelle, pour laquelle Sony n’a pas dit son dernier mot, loin de là même.
En effet, à travers ces quelques déclarations le PDG de SIE nous apprend qu’un nouveau casque de réalité virtuelle devrait finir par pointer le bout de son nez. On ne sait pas encore quand mais, Sony ne va pas abandonner la VR sur sa PlayStation 5 et compte même proposer un nouveau casque à cet effet, que l’on va nommer PSVR 2 pour l’instant. En revanche, il faudra s’armer de patience avant de voir débarquer Gran Turismo 7.
Lors de cette interview, un porte-parole qui assistait à cette petite séance a jugé opportun de prendre les devants pour bien préciser que GT7 n’arriverait pas avant 2022. Le jeu ayant subi de plein fouet l’effet de la crise sanitaire, ce qui a empêché les développeurs d’avancer comme il le fallait sur le développement du soft qui se veut particulièrement exigeant. Le jeu devait normalement arriver pour ce début d’année 2021, mais finalement il ne faut vraiment pas compter sur une sortie aussi tôt.
Il y a en revanche une bonne nouvelle pour les joueurs PC, qui pourront prochainement profiter de Days Gone sur le support. En effet, dans cette déclaration Jim Ryan précise que Days Gone est le prochain jeu qui jusqu’ici était une exclusivité PlayStation, à débarquer sur PC pour le printemps prochain. Nous n’avons pas de date de sortie précise là encore, mais Sony est bien déterminé à ouvrir un peu plus ses licences à ce support et il compte donc proposer d’autres jeux PS4 sur PC. Reste à découvrir lesquels maintenant, en attendant, après Horizon Zero Dawn ce sera bien Days Gone qui débarquera pour infecter nos bécanes.