D’autres jeux The Witcher et Cyberpunk devraient arriver dans le futur

Si pour le moment, CD Projekt reste concentré sur le développement de Cyberpunk 2077, il n’empêche que le studio ne compte abandonner sa licence The Witcher. Puisqu’il confirme même que d’autres jeux de la franchise devraient sortir dans les années à venir.

En effet, The Witcher 3 : Wild Hunt reste un très gros atout dans la manche de CD Projekt Red, puisque les dernières aventures de Geralt de Riv continuent de réaliser de bonnes ventes même encore aujourd’hui. En 2019, le jeu a d’ailleurs réussi à écouler un plus grand nombre d’exemplaires que durant l’année 2018. Lors de son bilan financier, la firme a ainsi profité de l’occasion pour confirmer qu’il compte se tenir à un modèle de double franchise.

La gestion de deux grandes franchises distinctes (The Witcher et Cyberpunk) ainsi que de plusieurs équipes de développement indépendantes permet à la société de mener des travaux parallèles sur plusieurs projets et de lisser son calendrier de sortie à long terme. Cette migration vers un modèle de double franchise reposant sur plusieurs lignes de produits indépendantes permet également d’optimiser les activités de conception et les activités financières, d’atténuer les facteurs de risque importants et de faciliter le travail des employés de l’entreprise.

La firme polonaise opte donc pour le développement de deux grosses franchises sur plusieurs années. Le but étant de simplifier la sortie et le développement des prochains épisodes de la licence Cyberpunk et The Witcher. Il faudra cependant attendre un certain nombre d’années avant de voir arriver un éventuel nouvel opus de The Witcher sur consoles et PC. De même que d’autres épisodes de Cyberpunk qui semblent aussi se profiler à l’horizon.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>