La sortie de la nouvelle génération de Xbox approche à grands pas, puisque le lancement aura lieu dès mardi prochain, le 10 novembre précisément. Une date qui verra apparaître la Xbox Series X, modèle haut de gamme de cette génération de Xbox ainsi que sa petite soeur, la Xbox Series S.
Une machine qui est bien différente puisque cette dernière ne comportera pas de lecteur de disque et sera essentiellement accès sur le dématérialisé. Une spécificité à ne pas négliger d’autant que cette plateforme ne disposera d’un disque SSD qui affiche 512 Go. Du moins sur son packaging puisque d’après les dernières informations qui circulent à ce sujet, la console serait loin d’avoir un tel espace de stockage en réalité.
Il y a toujours une différence entre l’espace annoncé par le constructeur et l’espace de stockage réel de n’importe quel périphérique. La Xbox Series S ne sera pas une exception puisque si l’on en croit les dires d’un joueur Canadien ayant déjà reçu sa console sur Reddit, la machine ne disposerait que d’un espace de 364 Go pour l’installation de jeux et d’applications.
Une nouvelle pas forcément étonnante mais qui renforce le fait qu’avec cette version de la Xbox, il faudra soit s’investir très fortement dans le cloud gaming avec xCloud ou investir dans un disque dur externe.