D’après Microsoft, ses concurrents directs sont désormais Amazon et Google

Si Microsoft s’apprête à proposer une nouvelle version sa Xbox en fin d’année, il semblerait tout de même que le constructeur pense sérieusement que le Cloud Gaming représente l’avenir. Dans une interview accordée à Protocol, Phil Spencer (PDG de Xbox) prend la parole pour expliquer que selon lui, les vrais concurrents de la firme sont désormais Google et Amazon.

Alors que la grande majorité des gamers ont les yeux rivés sur les prochaines consoles qui doivent arriver en cette fin d’année 2020. Phil Spencer, lui, pense à l’avenir et prétend qu’il s’agira d’un avenir numérique, qui fonctionnera à grands coups de Cloud Gaming. À tel point, que d’après les dires du boss de Xbox, la firme ne devrait plus considérer Sony et Nintendo comme étant ses principaux concurrents.

Avec tout le respect qu’on leur doit, ils ne sont plus nos concurrents directs. Nos principaux rivaux sont désormais Amazon et Google. Il n’y a aucun mépris dans ce que je dis, mais les compagnies traditionnelles sont en quelque sorte hors course. Ils pourraient développer une technologie semblable à Azure, certes, mais ça fait maintenant quelques années que nous investissons des milliards de dollars dans le cloud.

Phil Spencer se dit même prêt à envisager de s’associer avec Sony et Nintendo pour proposer plus de crossplay entre les différentes plateformes. Et pas seulement, puisque l’on se souvient également qu’un accord avait été passé entre Sony et Microsoft, pour mettre en place un système de cloud entre les deux entités. Pour Microsoft ça ne fait aucun doute que dans les prochaines années, le cloud va tellement se développer que les consoles traditionnelles, pourraient bien disparaitre. Ce qui pour l’instant paraît tout de même assez fantaisiste puisque l’intérêt porté par les joueurs concernant cette technologie n’est pas très important à l’heure actuelle. Si l’on regarde un sondage réalisé par Gameindustry, on se rend compte que la plupart des joueurs préfèrent encore le physique au dématérialisé.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>