D’après certains insiders, le Call of Duty de 2020 serait développé par Treyarch

La licence Call of Duty est réglée comme une horloge avec un calendrier de sortie bien déterminé à l’avance, et ce depuis 6 ans maintenant. Chaque année, trois studios (Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer) se passent le relai pour donner naissance au nouvel épisode annuel de cette célèbre franchise.

L’année dernière avec Black Ops 4, c’est donc Treyarch qui s’y est collé pour proposer ce nouvel opus de Black Ops. Pour cette année, on sait de source sûre qu’il est en cours de développement chez Infinity Ward et qu’il s’agirait selon les rumeurs de Modern Warfare 4. Selon la logique instaurée par Activison, ça voudrait dire que le prochain opus serait développé par Sledgehammer.

Mais pour 2020, ce programme serait un peu chamboulé d’après quelques sources de Jason Schreier (journaliste chez Kotaku). Suite à quelques différends entre les studios Sledgehammer et Raven Software (le studio qui bosse habituellement en coopération avec Sledgehammer) sur ce nouveau titre qui se déroulerait durant la Guerre Froide, au Vietnam. Mais suite à une réunion des cadres de l’éditeur, ces derniers auraient fait transiter le projet chez Treyarch qui serait ainsi en charge du jeu de 2020.

Il s’agirait ainsi d’un nouvel épisode de Black Ops, en toute logique, Black Ops 5 avec les éléments de la campagne solo déjà crée par Sledgehammer qui seront ajoutés à ce nouveau titre. Le tout sous le logo Treyarch. On reste tout de même prudent concernant ces informations, car même si le journaliste de Kotaku a une certaine réputation, ce changement brutal est assez étrange. De plus un Black Ops 5 qui arriverait aussi rapidement pourrait être nettement moins satisfaisant (avec moins de nouveautés sur le multijoueur par exemple) pour les fans de la licence, qui pourraient très bien décider de zapper cet épisode.

Source : Kotaku

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>