Dan Houser annonce qu’il va quitter Rockstar Games

Take-Two Interactive nous fait savoir que le co-fondateur de Rockstar Games ne va pas tarder à faire ses valises et à quitter le studio. Il s’agit ni plus ni moins de Dan Houser, qui a fondé le studio avec son frère, Sam, et qui va ainsi quitter le navire dès le mois de mars 2020.

Le monsieur s’est fait connaître dans le paysage vidéoludique notamment grâce à ses contributions sur de grosses franchises réalisées par Rockstar Games. On dénombre à son actif Grand Theft Auto (depuis GTA London 1969), Bully, Max Payne 3 ou encore les deux Red Dead Redemption. Autrement dit, le personnage a de la ressource et nous a déjà proposé un certain nombre de jeux pour le moins mémorables.

Ce qui est surprenant en revanche, c’est que ce dernier va quitter le studio pour partir vers d’autres horizons dès le mois de mars qui arrive. Si son frère, Sam Houser va rester président de Rockstar Games il n’empêche que de son côté Dan va bel et bien partir comme un communiqué de Take-Two Interactive le confirme :

Après une période de congés entamée au printemps 2019, Dan Houser, vice-président créatif de Rockstar Games va quitter la compagnie. Le 11 mars 2020 sera le dernier jour pour Dan Houser. Nous sommes extrêmement reconnaissants de sa contribution. Rockstar Games a bâti des mondes vidéoludiques parmi les plus acclamés et les plus prospères sur le plan commercial, une communauté de fans passionnés et une équipe incroyablement talentueuse, qui reste concentrée sur les projets en cours et à venir.

Nous ne connaissons pas les motivations de ce départ, peut-être que le principal intéressé nous l’expliquera un peu avant de quitter son poste. Mais en attendant, une chose est sûre, Rockstar Games va devoir se passer d’un membre important à l’avenir. À voir comment cela affectera les futurs jeux du studio et notamment GTA VI qui ne devrait pas trop tarder à faire parler de lui.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>