CD Projekt continue un peu sa communication autour de Cyberpunk 2077 via sa page Facebook en répondant à des questions de fans. Pour le coup, c’est Night City qui est évoquée dans la dernière réponse d’un membre de l’équipe de CD Projekt.
Ce dernier indique que nous devrions avoir de quoi nous occuper dans cette ville futuriste. Puisqu’il déclare que Night City se composera de six quartiers (ce que l’on savait déjà), qui présenteront tous des caractéristiques assez différentes. En revanche, il précise qu’il ne peut pas donner d’indication concernant le nombre de mètres carrés car les développeurs n’ont pas calculé pour l’instant. Il précise dans son message :
Il sera donc possible d’explorer de nombreux buildings du jeu dans les différents quartiers proposés histoire de rencontrer des PNJ, qui pourraient nous confier des quêtes et d’autres activités. Il poursuit ensuite son message en précisant que ça n’est pas possible de comparer la carte de The Witcher 3 à celle de Cyberpunk. Car dans The Witcher 3, la map était plus « plate », les activités étaient éparpillées sur la map alors que dans Cyberpunk 2077, la map sera « gigantesque » mais les activités seront condensées dans des « les airs ou dans les souterrains ». On le note d’ailleurs, puisque visiblement il y aura effectivement des souterrains dans le jeu, comme semble l’indiquer le membre de l’équipe. On ne sait pas s’il s’agira d’une sorte de métro ou même s’il y aura des cités souterraines. En tout cas, le terrain de jeu qui nous sera possible d’explorer dans Cyberpunk semble assez énorme et devrait nous occuper un sacré paquet d’heures.
Source : Reddit