On retient beaucoup de choses concernant Cyberpunk 2077, mais une fonctionnalité vous avez peut-être échappé ou pas du tout justement, durant sa présentation de 2018. La course sur les murs ou Wall running, qui comme son nom l’indique, permettait à notre personnage de courir comme un petit fou sur les murs à travers une pièce.
Une feature qui ne sera finalement pas de la partie comme l’explique Max Pears, level designer chez CD Projekt Red, au micro de GameReactor. Le monsieur précise donc que V gardera bien les pieds sur terre et qu’il ne lui sera donc pas permis de courir sur les murs ou d’autres surfaces de ce type. Il précise cependant que les déplacements de notre personnage offriront beaucoup de souplesse.
Le wall running. C’est quelque chose que nous avons été obligé de supprimer pour des raisons de design, mais il y aura quand même beaucoup de souplesse dans les déplacements, je vous l’assure.
Et effectivement on imagine assez facilement les problèmes qui auraient pu découler d’une telle capacité. Surtout dans un jeu open world aussi gigantesque que Cyberpunk 2077. Mais bon, on ne va pas dire que c’est l’abandon du siècle, puisque cette disparition ne devrait pas beaucoup impacter le jeu final dans tous les cas. Un jeu qui est désormais prévu pour le 19 novembre 2020 je vous le rappelle, sur PC, PS4 et Xbox One.