Cyberpunk 2077 laisse échapper quelques détails sur son gameplay

cyberpunk 2077 nouveaux détails

En attendant de pouvoir nous aussi, découvrir la démo de gameplay de Cyberpunk 2077, plusieurs médias Polonais ont dévoilés quelques nouvelles informations concernant le prochain RPG de CD Projekt. Des infos qui concernent le gameplay et ce qu’il nous sera possible de voir et faire dans le jeu.

Si la démonstration de gameplay ne sera pas rendue public avant la PAX West de fin août, il n’empêche que certains journalistes qui ont déjà vu cette séquence, proposent d’en apprendre un peu plus sur ce Cyberpunk. Qui est sans doute la sortie la plus attendue du début d’année prochaine, pour cause le titre devrait nous proposer un univers riche et vaste en possibilités.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette longue liste de détails publiée par divers médias Polonais et assemblés et retranscrits par les membres du forum NeoGaf. Voici ce que l’on peut retenir à propos du jeu :

  • Certains marchands proposeront des articles uniques et des remises uniquement pour une période (comme pour les soldes) ou des moments précis.
  • Vous pouvez acheter divers vêtements comme des vestes longues, des baskets, des t-shirts,etc…
  • Exemple de programmes qu’un netrunnet peut acheter: un programme pour désactiver les yeux cybernétiques ou un autre pour bloquer un membre cybernétique.
  • Au fur et à mesure que vous améliorerez vos compétences en matière de piratage informatique, les options iront d’une simple ouverture de porte à la commande de caméras ou de tourelles, etc.
  • Les mini-jeux liés au piratage seront différents en fonction de l’installation que vous piratez.
  • Les robots peuvent aussi être piraté à distance
  • Les augmentations ne peuvent être réalisées que par un spécialiste, mais des modifications mineures seront possibles par nous-mêmes, telles que l’amélioration de la lame de notre mante en ajoutant du poison.
  • Vous pouvez augmenter vos compétences en trouvant un formateur ou en installant certains implants
  • La rareté des objets correspond à son taux de disponibilité en magasin. Plus un objet est rare, plus il faudra de crédit auprès d’un vendeur pour qu’il nous le propose.
  • Le Street Cred augmentera également la qualité des composants achetables pour la fabrication
  • Ils ont changé la manière de montrer les dégâts par rapport à la démo de 2018 et ont essayé plusieurs méthodes pour indiquer les dégâts subis par l’adversaire sans submerger l’écran de chiffres (les chiffres sont toujours là mais en plus petites quantités).
  • Le stock sera limité en fonction du poids que notre personnage sera en mesure de transporter.
  • Lorsque V utilise une bouteille en verre pour la briser sur le crâne d’un adversaire, il en résulte un effet visuel sanglant et le fragment de la bouteille est toujours utilisable pour l’empaler dans le corps d’un adversaire.
  • Exemple de discussion interactive entre V et Placide dans la démo: au cours de la conversation, un homme de main entre dans la pièce avec un message. Si V regarde ce personnage, de nouvelles options de dialogue semblent interagir avec lui, ce qui, selon les développeurs, aura un impact sur la conversation avec Placid, le cas échéant.
  • Lorsque Placide oblige V à se connecter au réseau de surveillance pendant sa mission, une interruption est possible si nous avons un Street Kid, car seul un enfant de la rue connaît le fonctionnement des gangs.
  • Chaque attribut et compétence monte au niveau 10. Il y a aussi 60 avantages (5 par compétence) et chacun a 5 niveaux de progression.
  • Vous pouvez combiner des compétences avec des produits de dopage tels que l’effet de ralenti lors d’un piratage informatique pour avoir plus de temps. Cela a été utilisé lors d’un combat contre un robot afin d’avoir le temps de le pirater
  • Si vous sortez un conducteur de sa voiture pour la voler et qu’il y a un gang ou la police autour, une réaction violente se fera sentir.
  • Lorsque vous souhaitez mettre en pause la quête principale, de nombreuses quêtes secondaires sont disponibles. En plus de cela, de nombreux événements se dérouleront à travers la ville et la façon d’intervenir dans ces événements peut mener à une quête. Night City regroupe de nombreuses activités. Contrairement à The Witcher 3, il n’y aura pas de tableau de quêtes classique pour nous dire quoi faire ou quand le faire. Cependant, des améliorations optiques permettront de simuler à travers la réalité augmentée, la mise en évidence de certains points de l’environnement.
  • La Braindance est une partie importante de la simulation des souvenirs de quelqu’un.
  • Tout le monde ne sera pas augmenté de la même manière. Les plus riches auront des augmentations que seuls eux peuvent avoir. D’autres ne voudront pas d’amélioration par conviction religieuse. L’idée n’est pas de créer une population homogène mais très différente.
  • La Cyberpsychose est présente dans le jeu. Notre personnage ne peut pas en être atteint, mais à travers des quêtes ou des événements scriptés, nous pouvons voir les dégâts causés par les améliorations sur le psychisme.
  • Les religions sont toujours très présentes à Night City. Notre vision de Cyberpunk n’est pas de décrire un monde alternatif mais une continuité de notre monde. Certaines choses ressembleront à notre réalité actuelle. Par exemple, le christianisme est présent dans le jeu et aura même une faction.
    «Le journaliste dit que la présence de la religion est susceptible de créer un scandale», La réponse de CD Projekt est la suivante : «Nous n’éviterons aucun sujet, même s’ils peuvent heurter la sensibilité de certains. Nous ne sommes pas ici pour dire si c’est bon ou mauvais ».
  • Avec Cyberpunk, CD Projekt a également exacerbé l’appartenance à une communauté afin de permettre aux gens de se protéger du danger et de la pauvreté.
  • Le type de votre personnage sera à votre convenance. Vous ne choisirez pas nécessairement strictement un homme ou une femme. On peut avoir un corps masculin avec des attributs féminins, une voix et une coupe féminine. Le type de voix aura un impact sur la façon dont les PNJ nous percevront.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>