Cyberpunk 2077 : CD Projekt a essayé la VR mais n’est pas convaincu

Cyberpunk 2077 est attendu pour septembre 2020 et il fait clairement partie des jeux les plus attendus de cette année. CD Projekt a donc creusé quelques idées pour tenter de proposer une expérience vraiment innovante et la réalité virtuelle, a été l’une de ces idées.

Il ne faut en revanche pas attendre une version compatible avec la VR, puisque visiblement, CD Projekt Red a abandonné l’idée car il n’a pas été convaincu par la viabilité d’une telle version de son RPG. Lors d’une petite déclaration accordée à OnMSFT, John Mamais, a en effet déclaré :

Nous envisagions la réalité virtuelle, mais non, nous ne ferons rien avec la VR. Nous avons les kits de développement (…) Certaines choses fonctionneraient en réalité virtuelle, mais je pense que ce n’est pas encore vraiment viable. Vous ne gagnez pas beaucoup d’argent avec la VR actuellement. C’est beaucoup trop expérimental et de niche pour l’instant. J’aimerais bien le faire. J’aime la VR, mais nous ne faisons rien pour le moment.

À priori, Cyberpunk 2077 ne proposera qu’une expérience à découvrir sur un moniteur standard. Même si finalement, si la réalité virtuelle venait à se développer très sérieusement, CD Projekt pourrait théoriquement proposer des adaptations de ses jeux puisque le studio a les kits de développement.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>