Crackdown 3 : Les développeurs ne veulent pas de microtransactions

Reporté à de très nombreuses reprises, Crackwdown revient peu à peu sur nos écrans et cette fois, c’est par le biais d’une courte déclaration de Microsoft Studio. Les développeurs parlent de l’orientation du jeu, surtout au niveau de son modèle économique, qui heureusement, ne contiendra à priori pas de microtransactions. 

C’est une plaie moderne, les microtransactions et autres lootboxes sont très mal vues et à juste titre par les gamers. Les développeurs de Crackdown 3 en sont conscients, et ne comptent donc pas commettre l’erreur de nous proposer un système économique de ce genre sur le prochain soft de Microsoft Studio. C’est lors d’un entretien avec Windows Central, que le studio s’est un peu exprimé à ce sujet :

Nous ne nous engageons à rien pour le moment, nous expérimentons et tâchons de trouver la meilleure chose à faire. Nous observons ce que les joueurs trouvent amusant et recherchons le meilleur équilibre. Nous décidons également de ce qui pourrait accrocher les joueurs sur le long terme. Nous savons que nous ne souhaitons pas opter pour les microtransactions. Nous ne partons pas le concept des lootboxes. Il y aura des éléments de plus en plus sympas à débloquer gratuitement. Est-ce qu’ils seront basés sur le rang des joueurs, ou le nombre de tournois joués ? Honnêtement nous y réfléchissons encore. Il y aura des centaines d’items à débloquer.Joseph Staten

On note pour l’instant, que le studio ne « s’engage à rien pour le moment », donc il est encore possible que quelques modifications aient lieu. Mais normalement, Crackdown 3 devrait faire l’impasse sur les microtransactions et les lootboxes.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>