Après la cinématique, vous vous retrouvez dans la salle de l’ascenseur principal, qui est désormais déverrouillé. Entrez à l’intérieur puis descendez jusqu’à une salle de contrôle, une cinématique s’enclenche alors, une nouvelle fois.
La cinématique passée, courez puis descendez les escaliers à votre gauche, vous pouvez sauvegarder en passant si vous le désirez, puis poussez la porte sur votre gauche. Descendez ensuite via l’élévateur et esquivez tous les zombies plantes en passant derrière eux rapidement, assurez-vous d’avoir un couteau sur vous pour plus de sécurité. Une fois cette première salle passée, ramassez l’herbe verte puis descendez l’échelle, en bas le Tyran débarque juste devant vous faites le tour de la rambarde juste derrière vous pour l’esquiver et passer la porte qu’il vous bloquait.
Vous arrivez alors dans la salle d’une chaufferie, esquivez les quelques zombies que vous croisez puis une fois au bout du couloir le Tyran vous rattrape mais une explosion se produit ce qui vous donne l’occasion de vous barrer. Après ça vous arriverez dans une salle avec un grand ascenseur avant de monter sur la plateforme, je vous recommande de créer un maximum de produits de soin dans la malle et de prendre toutes les munitions possible avec vous. Une fois que c’est fait récupérez la prise double et allez l’insérer dans la manette de contrôle de l’élévateur.
Oui, vous ne rêvez pas le Tyran a légèrement changé d’apparence et continue de vous poursuivre. Vous allez devoir lui régler son compte sur cette plateforme, pour cela, c’est très simple esquivez ses attaques et tirez au niveau de son thorax où vous pouvez voir son coeur qui bat. Au bout d’un moment de lutte, un lance roquette arrivera sur la plateforme, il vous suffira alors de le ramasser et de coller une bonne roquette dans la tronche du Tyran pour en venir à bout définitivement.
Dès que vous êtes arrivé en bas tournez tout de suite à gauche et explosez le groupe de zombies qui rapplique sur vous. Puis passez la porte avec sigle « Exit » pour déclencher la cinématique de fin du scénario avec Leon.