Gamersblog
  • Actualités
  • Tech
  • Tests
  • Dossiers
  • Guides
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Gamersblog

Chapitre 11 : Le laboratoire

par L'équipe
01/02/2019 à 15:40
dans Uncategorized
Accueil Uncategorized
4
PARTAGES
Partager sur FacebookTweeter
Publicité

Vous voici arrivé au NEST, le laboratoire d’Umbrella. Descendez les escaliers puis approchez-vous de l’entrée du laboratoire pour y accéder. Tout d’abord allez dans la salle derrière le guichet, pour trouver une machine à écrire histoire de sauvegarder. Entrez ensuite dans la salle de sécurité à gauche du guichet d’accueil pour récupérer quelques balles de fusil à pompe mais aussi le plan du labo A.


Allez maintenant en direction de la cafétéria, une fois à l’intérieur dégommez tous les zombies que vous trouverez et récupérez ce que vous pouvez dans cet endroit. Passez ensuite par l’échelle au fond à gauche pour atteindre les cuisines, récupérez la poudre noir puis atteignez le couloir en dégommant le zombie qui se trouve à cet endroit. Allez ensuite à la porte au fond pour récupérer un accès de niveau 2 pour votre bracelet sur le poignet d’un mort.


Retournez maintenant dans le hall puis passez la porte qui nécessite un niveau 2 pour entrer (récupérez au passage votre lance-flamme si vous l’avez laissé dans votre coffre). Vous arrivez alors dans une énorme salle, appuyez sur le bouton à gauche puis traversez la passerelle, passez derrière l’ascenseur pour rejoindre un autre interrupteur que vous pouvez utiliser pour entrer dans le labo B.


Une fois dans le Lobby, passez la porte qui vous fait face pour arriver dans la serre, vous voyez alors un homme mort écrasé contre la vitre. Il tient le bracelet qui vous est nécessaire pour atteindre le labo C qui en principe contient le virus. Là préparez votre lance-flamme, passez la petite porte de gauche puis avancez droit devant vous en faisant flamber le nouveau type d’ennemi que vous rencontrerez. Il s’agit d’un mix entre un zombie et une plante, pour l’achever il faut le refaire bruler une fois au sol, envoyer un petit coup de lance-flamme jusqu’à ce qu’il soit réduit en cendre. Notez que c’est le seul moyen de les tuer et que si ces créatures vous attrapent alors que vous n’avez pas de couteau ou de grenades, elles vous tue directement.


Entrez dans la salle de contrôle de la serre puis utilisez l’appareil qui se trouve près de la vitre, vous récupérerez ainsi une cartouche. Conservez là dans votre inventaire puis allez dans la serre. Tournez tout de suite à gauche et longez la passerelle en direction de la trappe, faites rôtir les quelques créatures qui vont se pointer puis observez le dessus de la trappe (ou regardez simplement l’image ci-dessous depuis la salle de contrôle). Retournez ensuite à la salle de contrôle et utilisez les symboles pour ouvrir la trappe.


En bas, récupérez le plan du labo Est puis allez au salon. Là, massacrez les trois zombies qui sont au sol puis récupérez le trophée sur la table. Sortez maintenant votre fusil à pompe puis avancez dans le couloir juste devant vous, vous allez entendre un bruit sourd il s’agit d’un licker qui débarque du plafond, faites attention aussi au second qui va arriver dans votre dos. Une fois ces braves petites bêtes mortes, franchissez la porte du fond, abattez le zombie que vous y trouverez puis montez les escaliers. Durant votre ascension, il y aura un autre zombie qui va vous tomber dessus donc faites gaffe.


Vous atteignez alors une sorte d’entrepôt avec un zombie à l’intérieur. Après lui avoir réglé son compte, récupérez le module de signal qui se trouve à gauche dans l’entrepôt. Déverrouillez la porte du fond pour accéder directement au lobby puis retournez à la salle de contrôle de la serre. Regardez sous le trophée pour trouver les symbole permettant d’ouvrir le placard qui permet d’obtenir le désherbant. Entrez les symboles sur le tableau de contrôle de la serre puis retournez dans la serre, avant de vous engouffrer dans le couloir avec les grilles métalliques pour atteindre le laboratoire.


Insérez la cartouche dans le réservoir de l’appareil puis faites pivoter les fioles afin de faire arriver le liquide au niveau rouge indiqué sur la fiole qui reçoit le produit. Une fois que c’est fait vous avez maintenant de l’herbicide, retournez dans la zone où vous avez affronter les lickers, une fois dans le salon, allez vers le tableau électrique au fond de la pièce puis examinez le modulateur de signal. utilisez la fréquence MURF et fait concorder les ondes avec le schéma du signal. Placez ensuite l’appareil à l’intérieur pour rétablir l’électricité dans la zone. Les salles sont maintenant ouvertes (la salle des serveurs contient des munitions ainsi qu’une malle et une machine à écrire), rendez-vous dans le labo de test basse température, flinguez le zombie qui se relève puis approchez-vous de l’appareil au centre de la pièce.


Placez l’herbicide dedans pour le refroidir puis retournez maintenant à la salle de contrôle de la serre. Maintenant que vous y êtes, insérez l’herbicide dans la machine où vous avez précédemment récupérer la cartouche. Allez récupérer le niveau 3 de bracelet, en cramant bien les quelques zombies plantes qui sont au sol, une fois que vous avez le bracelet nv 3, le tyran fait son grand retour et explose la vitre.


Retournez à l’ascenseur principal en quatrième vitesse. Avant de poursuivre votre avancée, vous pouvez utiliser le modulateur de signal dans la salle de sieste du premier labo que vous avez visité. vous obtiendrez une nouvelle note. Ouvrez maintenant la passerelle du troisième laboratoire, menant au virus G. Dans le couloir à l’entrée récupérez la cassette et la grenade sur le soldat mort puis avancez dans la salle suivante. Dirigez-vous tout de suite vers le boitier électrique au mur puis utilisez le modulateur avec la fréquence OSS. Vous pouvez ensuite lire la VHS sur le magnétoscope et continuer votre progression vers l’échantillon de virus en avançant toujours droit devant vous.


Il reste un échantillon dans le laboratoire au bout de la longue passerelle, dès que vous le retirez, une alarme se déclenche, sauvegardez et prenez un max de munitions avant de retourner sur vos pas, une cinématique se déclenche lorsque vous vous trouvez au bout de salle des bioréacteurs. Vous devez maintenant combattre « G » dans sa forme la plus dégueulasse et impressionnante jusqu’à maintenant, pour se faire il suffit de tirer sur tous les yeux qu’il a sur le corps. Réitérez l’opération autant de fois que nécessaire, puis lorsque des yeux sont apparents au centre de la créature brûlez le plusieurs fois via le lance-flamme pour finir par le vaincre une bonne fois pour toute.


Maintenant que la créature est morte récupérez bien toutes les munitions possibles dans cette salle puis retournez à l’ascenseur principal pour déclencher une cinématique et la fin de ce chapitre.


Retourner au sommaire de la soluce
Article précédent

Chapitre 10 : Sauver Ada et trouver les prises

Article suivant

Chapitre 12 : S’échapper du laboratoire

À ne pas manquer

GTA VI n’est qu’au début de son développement d’après Kotaku
Actualités

GTA 5 ne sera pas qu’un simple portage sur PS5 et Xbox Series X/S

4 mars 2021
DOOM 3 VR Edition s’annonce et trouve une date de sortie sur PSVR
Actualités

DOOM 3 VR Edition s’annonce et trouve une date de sortie sur PSVR

3 mars 2021
Aliens Fireteam se présente à nous en attendant de sortir sur PC, PS5 et Xbox Series X/S
Actualités

Aliens Fireteam se présente à nous en attendant de sortir sur PC, PS5 et Xbox Series X/S

3 mars 2021
Gamersblog

© 2015- 2021 Gamersblog - Tous droits réservés.

  • CGU
  • Nous contacter
  • L’équipe

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Tech
  • Tests
  • Dossiers
  • Guides

© 2015- 2021 Gamersblog - Tous droits réservés.

Ce site web utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site Web, vous consentez à l'utilisation de cookies. Visitez notre Notre page de politique de confidentialité.