On commence Resident Evil 2 dans une station-service, juste avant d’arriver dans la ville de Racoon City, Leon remet de l’essence dans sa voiture. Sauf qu’il remarque que quelque chose ne va pas et décide de jeter un coup d’oeil.

Pour ce premier chapitre c’est très simple, il vous suffit d’entrer dans la station-service, de suivre les traces de sang jusqu’à l’homme qui est assit près d’une porte. Longez ensuite le couloir jusqu’à la pièce du fond pour déclencher une cinématique.
Après cette dernière collez quelques balles dans le crâne du zombie qui vous fait face puis allez tout au fond pour récupérer la clé de l’entrepôt. Repassez près du cadavre de l’agent mort puis déverrouillez la porte qui se trouve derrière les étagères sur la gauche de la salle. Une fois que vous êtes de retour dans le magasin, ne tirez pas sur les zombies, ils sont trop nombreux et vous n’avez que peu de munitions.
Esquivez-les en passant au milieu des deux rayons puis atteignez la porte d’entrée rapidement pour déclencher une cinématique. Après la cinématique vous vous retrouvez dans la rue, face à de nombreux zombies, là il vous suffit d’avancer tout droit en longeants les épaves de voitures, puis de tourner à gauche dans une petite ruelle dès que vous l’apercevez. Vous atteindrez alors le commissariat de police, il vous suffit d’ouvrir les grilles pour y accéder une fois devant (esquivez tous les zombies que vous croisez surtout).