CD Projekt parle du développement de Cyberpunk 2077 ainsi que de la PS5 et Xbox Scarlett

Il continue de nous faire rêver ce Cyberpunk 2077 et on apprend désormais, que le jeu vient d’entamer la phase finale de son développement. C’est dans un rapport détaillant le bilan financier de CD Projekt que la firme lâche au passage cette information avant de parler de la nouvelle génération de consoles qui se profile à l’horizon 2020.

Visiblement tout va bien pour CD Projekt, qui dans son bilan financier nous explique qu’il a réussi à engranger un chiffre d’affaires de près de 71 millions d’euros. Ce qui n’est pas rien. Cependant, le PDG de CD Projekt indique qu’il y a eu de gros investissements réalisés durant cette année, avec une énorme part consacrée au développement de nouveaux jeux et technologie.

Il est indiqué que le studio a mis sur la table près de 10 millions d’euros pour la partie développement entre juillet et septembre dernier, un montant assez astronomique. Qui s’explique par plusieurs choses, à commencer par l’arrivée de Cyberpunk 2077 dans sa dernière phase de développement. Dans la vidéo, Adam Kiciński (PDG de CD Projekt) explique ainsi :

Les derniers mois ont été marqués par le travail intensif sur Cyberpunk 2077, qui est maintenant entré dans sa dernière et plus cruciale phase de création. Le jeu est en train de passer des tests internes et externes, et nous avons aussi commencé à localiser son contenu dans les différentes langues

Le jeu a donc suffisamment bien avancé pour que les équipes de développement puissent se concentrer sur les dialogues et la traduction du jeu. Ce qui est une belle avancée pour un tel projet, de plus, cinq mois avant sa sortie. Il y a de bonnes chances pour que Cyberpunk arrive finalement à la date prévue, celle du 16 avril 2020. Mais ce n’est pas tout, car une autre grosse partie de ce budget développement est partie dans la prochaine génération de consoles.

En effet, comme de nombreux autres studios, CD Projekt a pris des dispositions pour préparer l’arrivée de la Playstation 5 et Xbox Scarlett. Dans son rapport financier, le développeur explique ainsi avoir commencé à réfléchir à « quelque chose » qui arrivera après le lancement de ces deux nouvelles machines.

Nous avons évidemment des informations sur ce qui se passe chez PlayStation et Xbox. Nous suivons tout cela de près et il est logique de préciser que nous allons faire quelque chose sur nouvelle génération à un moment ou à un autre. Nous ne pouvons en revanche pas être très précis à propos de ce que sera ce « quelque chose » ou quand il sortira. Je dirais simplement sans prendre trop de risque que ça ne se fera pas pendant la fenêtre de lancement de ces consoles.

Un portage de Cyberpunk 2077 sur les prochaines consoles n’est donc pas du tout à exclure, d’ailleurs, CD Projekt est plutôt confiant car il explique que la technologie de ses jeux ne devrait pas poser trop de problèmes pour être adaptée sur ces futurs nouveaux modèles.

Laisser une réponse

Ton adresse email ne sera pas publié. Les fichiers requis sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>