Alors que Microsoft a fait quelques erreurs à ce sujet en laissant parfois penser que Cyberpunk 2077, pourrait atterrir sur le Xbox Game Pass à son lancement. Le boss de la relation presse de CD Projekt, Radek Grabowski, laisse clairement entendre que ça ne sera pas le cas.
C’est dans un article de Jeff Grubb pour VentureBeat que le journaliste détaille sa conversation avec Grabowski sur Twitter. Grubb demandait alors si CD Projekt Red avait été démarché par Microsoft, pour proposer son prochain RPG sur le Xbox Game Pass et à cette question le responsable des relations de presse du studio rétorque que ce n’est pas au programme, de proposer Cyberpunk 2077 sur le Pass.
Une réponse qui n’est pas franchement inattendue, puisque si le jeu vient à être disponible sur le pass au lancement, cela aurait pour conséquence d’engloutir des ventes du titre. Ce qui n’est sans doute pas le but visé par CD Projekt Red avec un tel projet qui lui aura pris de nombreuses années à concevoir et développer. Si le jeu vient à arriver un jour sur le Xbox Game Pass, ça ne sera donc pas pour le lancement ni les mois qui suivent la sortie du jeu. Une sortie qui est programmée désormais pour le 19 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.