De toute évidence, les menaces proférées envers CD Projekt ont été mises à exécution. Puisque les codes source dérobé lors d’une attaque visant le studio Polonais, se sont retrouvés en vente pour une somme assez délirante.
CD Projekt avait déclaré qu’il ne comptait absolument pas négocier avec le ou les pirates qui se sont introduits dans leurs serveurs en début de semaine. Et suite à ce communiqué, le ou les hackers ont décidé de mettre leur menace à exécution avec pour commencer la vente du code source de Gwent, le jeu mobile du studio.
L’enchère a démarré avec une mise de 1.000.000 de dollars et serait monté rapidement à des sommes assez folles. Il est impossible de connaître l’identité de celui qui a mis en vente le code source en question, ni de celui qui a acheté le fichier final. Mais une chose est sûre, ça semble très mal parti cette histoire, du moins pour CD Projekt qui va devoir redoubler d’efforts entre les correctifs de Cyberpunk 2077 et retrouver celui ou ceux qui se sont introduit dans ses systèmes.
Pour ceux qui auraient raté l’information, il faut savoir que le code source de Gwent n’est pas le seul à avoir été dérobé. Puisque le code de Cyberpunk 2077 ainsi que de deux versions de The Witcher 3 (dont une encore non commercialisée, potentiellement la version PS5/Xbox Series) se sont également retrouvé dans la nature. Nous souhaitons donc bon courage au studio qui en a bien besoin en ce moment, en espérant que cette situation finisse par se tasser un peu.